[Flux TNT]Comprendre prise antenne + décodeur

Fermé
jacma Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 9 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2020 - 13 oct. 2006 à 12:11
 jeannot - 5 avril 2010 à 18:36
Bonjour

Je suis en train d'installer le décodeur Alice pour la télé. Ce décodeur est relié à AliceBox Triway ADSL). Je pensais que les flux télé arrivaient par ADSL et donc qu'il n'y avait pas besoin de se connecter à une antenne télé.

Or, dans la notice des branchements, il est spécifié de connecter le décodeur à la prise d'antenne, mais facultatif. A quoi celà sert-il et quelle incidence en cas de non connexion?

Merci.
A voir également:

5 réponses

swingcat Messages postés 331 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2009 33
13 oct. 2006 à 15:18
salut,

comme tu le sais, la TNT est recu via les antennes de réception hertizennes, mais on peut aussi la recevoir par ADSL, tout dépend du débit de ta connection.

et là j'ai un peu de mal a te suivre "Or, dans la notice des branchements, il est spécifié de connecter le décodeur à la prise d'antenne, mais facultatif"

et comme tu le dis, c'est surement en cas de probleme de la par d'alice pour que la tnt se renvoie vers l'antenne si elle ne recoie rien par la connexion net.

A mon avis vaut mieux que ta tnt soit sur l'antenne tv pcq je ne sais pas si tu risque d'avoir des lenteurs quand la tnt et la navigation internet marche ensemble, a voir
0
oubli ton enténe exterieure 'alicebox decodeur prise peritel tele alume le tout et sa marchera
0
Il y a aussi le fait que pour une chaine comme france 3, via Alice, tu auras la versionnationnale, pour avoir Le France 3 de ta région il te faudra faire ce branchement.
Cédric
0
non par ton adsl tu reçois les regionales (information) de toutes les regions ta pas besoin de ton entene exterieur
0
Bonjour,

Merci de vos réponses. Depuis, j'ai acheté une nouvelle télé avec TNT intégrée et remisé le décodeur Alice. Plus de question...
0
A l'aide!!!!!!!! voila plus d'une semaine que j'appel successivement ALICE puis CANAL car j'ai soucris un abonnement canal + le bouquet et Canalsat via alice et depuis 1 semaine lorsque je me positionne sur les chaine de canal+ le bouquet ou Canalsat j'ai le son mais pas l'image je reste sur un écran "Chargement en cours veuillez patienter". Mon pb c'est que lorsque j'appel Alice il m'oriente sur canal+ et lorsque j'appel canal+ il m'invite a rappeler ALICE en attendant je suis toujours sans mes programmes - chose étonnant j'ai bien le bouquet ALICE. Je suis vraiment desemparé je ne sais plus a qui m'adresser. est-ce que quelqu'un peu m'aider

PS tout comme vous je pensais que tout passais par l'adsl mon modem n'était pas connecter a la prise d'antenne... voyant le forum j'ai testé mais rien n'y fait.
0
j'ai actuellement exactement le même problème que celui que tu décris. Lorsque je veux regarder C+ le bouquet la page "Chargement en cours, veuillez patienter" reste figée. J'ai le son mais pas l'image... et rien à faire ça veut pas!
As tu pu le résoudre depuis?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

quelqu'un aurait-il la réponse à cette énigme?:

J'ai cfanal+ le bouquet via le décodeur TV Alice. J'arrive à changer de la VF à la VO lorque je regarde un film, en revanche je ne trouve pas le moyen d'activer le sous-titrage!..

Quelqu'un saurait-il comment faire avec cette merveilleuse télécommande, dont la notice est "très complète" ?! Merci par avance!
0