Touche "déclipsée" du clavier sur portable

Résolu
mimihiwatari Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
docsteph Messages postés 8763 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Depuis que j'ai mon ordi portable (environ 4 mois, "Asus Notebook K73SD/K73E/K73SV series") la touche "i" du clavier est instable, elle bouge un peu quand on appuie dessus, et il lui arrive même de se retirer totalement.
Quand j'essaye de la remettre, j'ai un petit "clic" comme si elle se remboitait correctement, mais au bout de 5 ou 6 utilisations elle se re-déboite.

Étant une quiche en hardware (oui, même le clavier, la honte) Je souhaiterais un petit peu d'aide pour m'aider à la remettre correctement, si c'est possible bien sur...?

Voici une photo du machin :
http://i662.photobucket.com/albums/uu350/mimihiwatari/2012-01-15214223.jpg

Merci !
A voir également:

3 réponses

docsteph Messages postés 8763 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 117

en fait un clavier coute environ 35euros, dans ton cas seule la touche I est naze la partie dure 'côté PC' est bonne, fait comme je t'ai dit et ya pas de souci. De plus la garantie ne fonctionne pas sur ce genre de prôblème.

cdlt
1
Furia

c'est simple , c'est clip sont automatiquement casser lorsque tu déboite une touche pour éviter de bousiller l'ensemble du clavier , ce qui revient plus cher à changer qu'un autre autre portable la seul chose à faire et un retour SAV qui eux auront accès à ces clips neuf
0
mimihiwatari Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

D'accord, ça confirme ce que je craignais. Je te remercie pour ton aide en tous cas.
0
docsteph Messages postés 8763 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 117

j'ai bien regardé ta touche I et elle est morte le mieux c'est de prendre une autre touche (qui sert jamais) et de la mettre a sa place. Avant de passer a l'action, observe bien ta première touche cassé et tu verra que d'un côté elle se clips et de l'autre c'est une lamelle donc d'abord d'éclipser 'c'est fragile ces petites choses'

cdlt
-1
mimihiwatari Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour ta réponse docsteph. Est-ce la touche I en elle-même qui est cassée (donc si j'en prends une autre ça fonctionnera) ou est-ce carrément tout le système situé sur le portable, pour écrire le I, qui est cassé ? dans ce cas là peu-importe la touche que je mettrai dessus j'aurai un problème de clipsage.

Mon portable est toujours sous garantie mais je me vois mal aller l'échanger pour une histoire de clavier alors que j'ai toutes mes données dessus (bon ça encore ça se sauvegarde) et surtout que c'est mon seul ordi, le fixe m'ayant lâché il y a deux jours :/ ....
0