Question d alim

gasch66 -  
GPratique Messages postés 64 Statut Membre -
Bonjour,

jet un pc qui a un bloc alim de 380w mais quen je l ance des aplicasion j anten un bruit je me demender si ces pas le bloc alim qui et insufisant

systeme : windows xp sp3
processeur : Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 1.70GHz
ram : DDR 2048 Mo 100 mhz
carte mere : ECS P4VXASD2+
carte grafique : GeForce4 MX 440/AGP/SSE2
disque dur : Western Digital 244 Go
2 leucteur : HL-DT-ST CD-ROM GCR-8520B et un SAMSUNG CD-R/RW SW-248 F
carte eternet : Carte réseau Fast Ethernet PCI Realtek RTL8139 Family
je vous remerci en avence a tous de vaus reponce

9 réponses

Utilisateur anonyme

salut Erwan031284

c est du no name ,je la connais la mad x

gasch66 ,prend au moins du certifier 80+ t aura pas de souci ,les alim a 20balle sa vaut que dalle .

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10051584.html

francky

"Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur."
1
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 363

" salut Erwan031284 "

JE NE SUIS PAS UN NUMÉRO !!! JE SUIS UN INTERNAUTE ... LIIIIBRE ! (référence connue) :P
0
Utilisateur anonyme

comment ca ??

fallait que je dise quoi pour dire salut, aprés ?

t aurais préfèré salut Erwan , si c est sa ya pas de souci bien au contraire .

"Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur."
1

" comment ca ?? "

Non, c'est juste que vous (toi et d'autres) n'enlevez souvent pas le "031284" après mon prénom (facile à deviner que ça l'est). Du coup, je fais souvent la référence à "Le prisonnier".
0
Utilisateur anonyme

a ok , oui c est vraie sa fait pensé au bon vieux épisode le prisonnier ,ou a un nom de robot ...mdr
0
GPratique Messages postés 64 Statut Membre 2

Je suis d'accord avec @franckyelodie : cherche une alim certifiée 80+ d'une marque reconnue, genre OCZ.

@+
1

Laisse-moi deviner : bloc alim Heden ou Advance ?

Le bloc n'est pas "insuffisant", il est de tellement piètre qualité que si on lui demandait réellement ce qu'il est censé povoir produire (380W), il brûlerai.

Par sécurité, change ce bloc pour un de bonne marque, même un 400W.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gasch66

oui ces bien un heden sa fais pa longtemps qu il me le fais
0
gasch66

quesque vous me conseillerais et si 400 w sufi ou passer a paine au desu et la quelle choisir
0

" si 400 w sufisent ou passer à peine au dessus ? "

Ta config consomme globalement 200W. Ce n'est pas une question de puissance, mais de fiabilité.
Comme je le supposait, le bloc alim de marque de piètre qualité fais qu'elle n'a pas résisté au temps aussi bien qu'un autre bloc.
Change de bloc alim, pour un bloc de '300W' ou plus, mais de bonne marque (Antec, ASUS, Enermax... consulte les comparatifs, et constate les 'bonnes marques' : en général, ce sont celles qui font les blocs les plus puissants, même si ce n'est pas ces modèles-là que tu cherches).
0
gasch66

mais l amperage de sortie et diferent jet +5v 30 A +12V 12 A 5VSD 2.5A
+3.3 V 14 A -12 V 1.0 A -5 V 0.5 A et t il inportant si ce nais pas pareil quar dans les bloc alimantation je mi conet pas
0

" l'amperage de sortie est différent "

Ce qui donne une puissance globale différente.

Quelques notions d'électricité :

puissance (en Watt) = tension (en Volts) x courant (en Ampère)

Les alimentations à tension constante (telle les alim de PC) délivrent une tension régulée (plusieurs, en fait).
Le courant varie en fonction de la demande de l'appareil consommant l'énergie.
Si la charge demande un courant supérieur à ce que peux fournir l'alimentation, la tension va chuter, et l'appareil ne sera plus assez bien alimenté pour rester 'stable' (dans le cas d'un PC).

De la même façon, une alimentation "500W" ne va pas produire/consommer à tout moment 500W! Elle va faire transiter la puissance demandée par sa charge -et elle-même-, dans la limite -selon le constructeur- de 500W, au delà desquels elle va se couper (selon les sécurités internes) ou ... brûler.

Concrêtement, les blocs alimentation de PC de piètre qualité ne sont pas capable de délivrer la puissance indiquée par leur étiquette sans surchauffer, voire commencer à brûler ou fondre. Les blocs alim d'exellente facture non plus, mais pas aussi vite.

Par sécurité et pour des besoins pratiques, il est recommandé de choisir un bloc alim 'surdimensionné' (en puissance, pas en taille, qui est standard) pour éviter ce genre de désagréments.

Pour te donner un ordre d'idée, j'ai une configuration 'haut de gamme' avec une seule carte graphique, et j'ai choisi un bloc alim '650W', alors que mon PC n'en consomme réellement que 90W (wattmètre à la prise de la tour) en ce moment même, et vers les 200W en lançant un jeu 3D 'lourd' (la carte graphique va tirer beaucoup d'énergie). A posteriori, un bloc 550W aurait suffit, mais... ;)
0

Salut,

Peux-tu préciser la nature du bruit ? Tu parles de ton alimentation : tu es certain que le "bruit" vient de là ?

@+
0
gasch66

oui quar quen je bloque le ventilo vite fais il le fais plus
0

Attend... tu veux dire que c'est seulement le ventilateur qui fait du bruit ?! Dans ce cas, pas grand chose à faire... à part dépoussiérer un peu.
0

A voir : le ventilateur peut être abîmé, coincé, faussé ou effectivement seulement encrassé.

En fonction de l'alimentation il est parfois possible de changer uniquement le ventilo, sinon il faudra changer tout le bloc.

A décider en fonction de tes capacités de bricoleur et de ton budget. Si tu décide d'intervenir dans ton alim, attention à bien la débrancher avant, c'est du 220 volts en entrée, sois prudent !

@+
0
gasch66

jet comender une Alimentation Mad-X 580W PFC
0

Franchement... vu sur un autre forum : "sur ce test de 105 alimentations il n'apparait aucune fois le nom mad, ça sent la no name bas de gamme à plein nez ..."
0