Plus Aucun Réseau Wifi

Vladock1775 -  
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je me permets de vous solliciter car je rencontre actuellement un problème de connexion Wifi avec mon PC Fixe, je vous explique :

Je possède une tour, qui tourne sur XP PRO, ainsi qu'une clé Wifi D-LINK WDA 131.

Habituellement tout va bien, mais depuis 2 jours, plus aucun réseau wifi n'est détecté. J'ai parcouru quelques forum afin de remédier à ce problème, mais rien de concluant.

Donc il y a 2 jours, PC allumé, connecté à mon réseau Wifi, puis soudainement déconnexion, puis plus aucun réseau. J'ai donc désinstallé ma clé wifi, redémarré mon PC, puis réinstallé ma clé wifi. Toujours rien (manipulation répétée plusieurs fois).

Est-ce que quelqu'un peut m'aider? Cela devient embêtant...

Sachant que j'ai un PC portable qui capte plusieurs réseaux et que j'arrive à me connecter. Seul e PC Fixe n'y arrive pas. Ma clé à toujours fonctionné au par avant, elle est récente...

Merci d'avance.

7 réponses

poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

Bonjour...

Essaie ta clé wifi sur ton portable...elle est peut-être tout simplement HS....

Cdt,
@+
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Bonjour

Dans le panneau de configuration et connexion réseau vois si ta connexion sans fils est activée, ou configure une nouvelle connexion.
Ta Clé peut aussi être HS comme dit poupougne13.

Ma voiture a toujours bien fonctionné auparavant !
mais elle est tombée en panne :o))
Un pc ! ce n'est pas parce qu'il marchait bien hier que ce sera pareil aujourd'hui.
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
0
Vladock1775

re,

Merci a vous 2 pour vos réponses, pour la clé wifi, oui elle fonctionne, tres bien meme... et pour la connexion sans fil, oui elle est activée, et quand je souhaite configurer une nouvelle connexion sans fil, c est impossible puisque je ne detecte aucun réseau...

Help me please !!!!
0
ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 178

bonsoir,
comment avez-vous fait pour savoir si votre clé wifi fonctionne bien ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Vladock1775

ctxlp2002

je l ai installé sur un autre pc...
0
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

Tu l'as utilisée un certain temps sur l'autre pc...?
0
ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 178

alors c'est peut être la prise usb de votre pc qui est endommagée ou un problème de gestion du wifi par votre pc à savoir avez-vous installé un logiciel spécifique? si oui il peut entrer en conflit avec la gestion du wifi de windows, les deux voulant absolument gérer le wifi.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Tu n'as pas accès a internet donc ?
Est tu connecté au net par livebox ou freebox ou modem ou autres ?

Dans le gestionnaire des périphériques ! est ce que tu as un point jaune sur carte réseau ?
0