Help me probleme de connection avec camescope

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Triple_J Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2007 - 12 oct. 2006 à 23:06
 Invite - 16 oct. 2006 à 22:01
Bonjour,
Jai un camescope numérique Samsung VP-D905. Lorsque je connecte le camescope avec mon PC (j'entends bien le bip sonore du PC quand je branche le camescope ou bien quand je le débranche) par câble Firewire sous Pinnacle Studio 9 ou bien sur MovieMaker, il me dit qu'il ne trouve pas de périphérique de capture.
Mais dès que j'ai allumé le caméscope , une nouvelle ligne s'inscrit dans le gestionnaire de périphériques, à savoir:
- classe de périphérique 61883
Dans le Gestionnaire de périphériques, j'ai une nouvelle ligne qui apparait "Bus de la classe 61883" avec un point d'exclamation jaune-(icone erreur jaune !) .
le contrôleur hôte de bus IEEE1394.
- contrôleur hôte compatible IEE 1394 Via OHCI.
..sont bien présents.
Je ferme le caméscope et cette dernière ligne disparait de l'écran.(bus de la classe 61883)
Que faire .... pour capturer ces images.? Mon cordon (6/4) Firewire fait 3 mètre de long on m'a dit que cela pouvait venir de celui-ci est bien vrai avant d'en acheter un plus court).

Caractéristique PC :
PC AMD Athlon(tm) 64 Processor 3500+ CPU (2200mhz) avec un 1022 de RAMVitesse actuelle (SMBIOS)*2200 MHz
*Cache L1*128 KB/Cache L2*512 KB
OS : Window XP Media Center
Donc, si quelqu'un a déjà rencontrer ce problème, je lui en serait franchement reconnaissant.
Merci d'avance.
Triple_J
A voir également:

5 réponses

Bonjour,

Page 77 du manuel en bas :
"... la touche de fonctin PC n'est pas disponible en mode M.PLAY"
"Ne pas utiliser la fonction PC camera et la connectique IEEE1394 en même temps."
Etc.
Relire de la page 77 à 79.

Si rien de cela :
http://www.dvforever.com/forums/index.php?showtopic=11881
http://www.dvforever.com/forums/index.php?showtopic=10963
etc...
saisir "classe 61883" sous google par exemple.

Sinon voir avec Samsung :
http://www.samsung.com/fr/products/archivesav/camcorder/vp_d905xef.asp
Contact :
(formulaire)
erms.samsungelectronics.com
(tel)
https://www.samsung.com/fr/support/contact/

Après lecture rapide de l'autre forum, j'imagine que le problème vient du fait que votre camescope soit 1 000 000 de pixels, alors que le DV commun n'est qu'a 800 000 pixels. D'où les problèmes de detections.
Je ne pense pas que le câble soit en cause, inutile d'en acheter un autre.

Bon courage dans vos recherches.
N'hésitez pas à placer ici la solution si vous la trouvez. Ca servira à d'autres.
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Triple_J Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2007 1
13 oct. 2006 à 10:28
Merci,

Tu entends quoi par manuel en bas ???

Cordi@lement

Triple J
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Page 77 du manuel, en bas de la page.
Je parle de la notice du camescope, désolé.

Si vous le cherchez, il est ici (sur le site de Samsung) :
210.118.57.197
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Triple_J Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2007 1 > Invite
13 oct. 2006 à 16:06
Autant pour moi

Encore merci !!! Je vais voir cela chez moi ce soir. Je te tiendrai au courant.
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Triple_J Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2007 1
14 oct. 2006 à 10:30
Je m'enlise, je ne sais vraiment plus quoi faire. j'ai tout essayé, j'ai même été chez SamSung mais je ne vois pas de solution.

Triple_J
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Quel a été la réponse de Samsung ?
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Triple_J Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2007 1
15 oct. 2006 à 13:59
Je n'ai rien trouvé de valable chez SamSung. Sur un autre forum on m'a dit que cela pouvais venir de mon cordon trop long demain, j'ai collègue qui m'en prête un plus court je vais bien voir mais je n'y crois pas tellement (Je croise les doigts). Je te tiendrais au courant.

Cordi@lement
Triple_J
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Triple_J Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2007 1
16 oct. 2006 à 18:14
Hello,

Yessssssssssssssss!!!!

J'ai résolu le problème, cela venait bien du cordon que j'avais acheté à mon avis il était trop long (3 métres) et il devait y avoir des pertes enfin je penses, mais j'y croyais pas tellement Mais si c'était bien lui se satané bout fils. Donc ce soir j'ai mis un cordon (environ 1.50 mètre) que mon collègue m'a prêté et là tout de suite mon PC l'a reconnu. Enfin je voulais tous vous me remercier pour les conseils que vous m'avez donné c'est sympa de vôtre part.

A bientôt sur le forum pour d'autres problèmes (c'est cela l'informatique).

Cordi@lement

Triple_J
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Super !

Je ne pensais pas que ça puisse être à cause de cela.
J'ai donc appris quelque chose aussi.
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