Ebp tarif préférentiel pour quelques clients

Fermé
Utilisateur anonyme - 12 oct. 2006 à 14:45
 Utilisateur anonyme - 16 oct. 2006 à 19:02
Bonjour,
me revoila, pour certain client j'applique une remise globale préférentiel mais mon souhait est de mettre cette remise sur chaque article plutot quand bas de page ! comment peut-ont faire ? et peut-on le faire ?
Je suppose que DLA va certainement me répondre !!!! cette personne est très compétente dans ce domaine
A voir également:

8 réponses

Salut;

Normalement lorsque tu références un article, tu peux y mettre plusieurs prix de vente, puisque dans l'onglet "Tarifs", il y a 5 lignes de tarifs soit 5 prix de vente pour un même article, a toi de définir ta structure de tarification (Par ex: Tarif 1 = Réservé au client de comptoir. Tarif 2 = Réservé aux artisants. etc.).

A+

DLA
0
Re-Salut;

En complément de ma réponse, pour la méthode, il te faut nécessairement modifier les clients concernés (Onglet: VENTE, cadre "TARIF APPLIQUE" et tu y inscris le Tarif désiré pour ce client.)

A+

DLA
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2006 à 12:15
Bonjour, DLA
J'étais persuadée que tu allais me répondre le ou la pro du EBP, mais hélas tu n'as pas résolu mon problème ce que je souhaiterais c'est que les remises apparaissent sur chaque article, que ces remises soit voyantes sur les factures sur chaque client !!!
je ne sais pas si c'est possible de parametrer cela
merci d'avance
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2006 à 12:16
Bonjour, DLA
J'étais persuadée que tu allais me répondre le ou la pro du EBP, mais hélas tu n'as pas résolu mon problème ce que je souhaiterais c'est que les remises apparaissent sur chaque article, que ces remises soit voyantes sur les factures sur chaque client !!!
je ne sais pas si c'est possible de parametrer cela
merci d'avance
0
Salut ;

Effectivement, tu peux faire apparaître une remise à chaque ligne de la facture que tu émets. Je suppose que rien concernant une remise ne figure lorsque tu ouvres la partie « corps » de la facture, si tel est le cas, pour commencer, tu sélectionnes une facture déjà crée, « Modifier »/« Corps », tu cliques Droit/Propriétés, dans l’onglet « Champs », tu sélectionnes, dans la liste des champs, « Remise (%) » ou « Montant unitaire de la remise HT ou TTC » ou/et « Montant total de la remise HT ou TTC », puis tu cliques sur « Ajouter ». Tu vas voir une nouvelle colonne (Celle que tu auras sélectionnée) ce qui fait que tu personnalises le corps de la facture.
Evidemment, il faut également personnaliser la facture à l’impression, pour cela, les « manip » sont un peu plus complexes.
Tu me diras, si cette réponse est bien celle qui te donne satisfaction avant d’aller plus loin.

A+

DLA
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Hello,

Autre solution, dans l'onglet "vente" de la fiche client, créer une grille de tarif propre au client => possibilité d'appliquer à un client un nouveau tarif pour un article (ou pour une famille d'article).
1/ Entrer dans la fiche client
2/ Onglet "Vente", ligne "Grille de tarifs"
3/ Insérer nouvelle grille de tarifs
4/ Saisir la grille (et bien passer à la ligne suivante pour valider !!!), enregistrer la grille et les modifications apportées à la fiche client.

Ensuite, il faut paramétrer le modèle d'impression pour que le tarif général ET le tarif propre au client apparaissent...

Bon courage

Jeanne
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2006 à 15:40
re bonjour !
Oh lala je ne dois pas m'exprimée correctement !!! ou alors je suis nulle !!!
bon exemple je prendre un client X j'applique une remise 10
puis un client Y une remise 15 ect...
je souhaiterais que cette remise apparaisse sur chaque article dans la colonne qui exite déjà sur la facture ???
au secours !!! est ce bien demandée ?
DLA la colonne remise dans le corps de la facture existe
merci beaucoup
j'ai d'autres questions sur ebp ? si quelqu'un peu m' y répondre merci
0
Salut;

Effectivement, ce n'est peut-être pas toujours facile de bien exprimer ce que l'on désire obtenir.
Je crois savoir.
Tu vas dans DONNEES/STOCK/CODES REMISES et tu génères tes remises (par ex; Code: 10, libellé: Remise de 10.00%, Dans Vente à Partir (1), tu y inscris la somme à partir de laquelle la remise s'effectue, NOTA: tu mets 0.01 si tu veux que la remise s'effectue dès le 1er centime, si tu mets 0, ça ne marche pas. Idem pour 2,3,4,5. Dans vente tarif taux 1, tu y mets 10 (pour 10%) idem pour 2,3,4,5. Tu crées une nouvelle ligne de remise avec 15.00% et ainsi de suite.
Tu vas dans DONNEES/TIERS/CLIENTS, tu sélectionnes un client concerné par la remise que tu veux lui faire, Cliques droit/MODIFIER/VENTE, dans le cadre "Remise article", tu y sélectionnes l'un des codes remises précédemment créé.
A partir de ce moment, dans le corps d'une nouvelle facture de ce client, lorsque tu y auras inscris la quantité, le montant total de la ligne va apparaître en tenant compte de la remise, qui elle figurera soit dans la colonne "REMISE%" ou le montant de la remise si tu y as ajouté "MONTANT TOTAL DE LA REMISE HT" ou "TTC".
En espérant avoir répondu à la question.

A+

DLA
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2006 à 19:02
je remercie DLA de ces informations je vais essayer et si...problème je recontacterais au besoin
0