[Debian] Redimensionner Evolution

Edo -  
mamiemando Messages postés 33772 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'utilise actuellement Evolution comme client de messagerie sur ma Debian SID avec Gnome 3 sur un netbook.
Or les fenêtres Evolution sont trop grandes et dépassent largement de l'écran...
Y a t-il un moyen de redimensionner les fenêtres? J'ai cherché sur google mais les solutions qu'ils proposent sont simplement de bouger la fenêtre avec ALT + F7 ou ALT + Click Gauche...

A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33772 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 882

Mmmh j'imagine que comme KDE, gnome permet de mémoriser la géométrie d'une fenêtre. Il faudrait partir à la recherche de ce fichier (probablement caché dans ~/.gnome3 à coup de grep). Le problème c'est que n'utilisant pas gnome je ne sais pas trop quoi chercher, mais j'ose imaginer que les noms de fichiers peuvent déjà t'aiguiller.

Par exemple sous KDE, en faisant une recherche du genre :

grep -nri width ~/.kde

... on finit par trouver que les dimensions sont stockées dans les fichiers ~/.kde/share/config/*rc (où * est le nom de l'application). J'imagine qu'on peut reproduire la démarche sous gnome3, mais je n'ai aucune certitude ;-)

Bonne chance
0