Disparition des barres de tâches sous debian

Fermé
nina - Modifié par nina le 18/01/2012 à 11:52
 nina - 18 janv. 2012 à 22:44
Bonjour,

hier j'ai installé le logiciel LIVES (traitement vidéo) ainsi que quelques mise à jour dans le gestionnaire de paquets.
comme j'avais du mal à lancer Lives j'ai redémarré, et là, surprise ! plus de barre de tâches en haut, ni l'autre barre en bas.

j'ai essayé d'aller dans synaptic pour désinstaller/réinstaller gnome-panel, et/ou libgnomepanel ( parce que comme je suis 'débutante' je ne sais pas s'il faut combiner les 2 ou pas, donc j'ai testé différentes façons) puis redémarrer, mais ça ne change jamais rien.

à chaque fois que j' éteins il me signale que l'application Panel est en marche mais ne répond pas, mais même en attendant longtemps elle ne se ferme toujours pas, donc j'ai été obligée d'éteindre malgré tout.

et ce qui est vraiment bizarre, c'est que même les fois où j'ai fait une suppression complète de gnome-panel dans le gestionnaire, ce message apparaît, je ne comprend pas.

si quelqu'un avait une autre solution à me proposer ce serait vraiment chouette...
merci d'avance

(distribution : debian, bureau : gnome)

A voir également:

1 réponse

En attendant que quelqu'un daigne me répondre j'ai essayé de trouver d'autres solutions =D
et j'en ai trouvé une, mais qui ne marche que temporairement j'ai l'impression.

j'ai fait un "killall gnome-panel" dans le terminal admin (en ouvrant un dossier sur le bureau puis 'systeme - usr - share - applications') et sur le moment ça marche très bien, tout revient en place, mais dès que je reboot il n'y a plus les barres ..

ce qui veut dire qu'à chaque démarrage il faut que je retourne dans la console pour tuer le processus, pas génial quoi

à bon entendeur...
0