Changer carte graphique Packard bell

Fermé
Vincent60 - 13 janv. 2012 à 19:11
 fabrice56 - 18 janv. 2012 à 13:46
Bonjour,
Je souhaiterais savoir si il était possible que je change ma carte graphique de mon ordinateur portable Packard bell Easynote NJ65 afin de pouvoir jouer plus facilement a des jeux assez lourd tels que shift 2 ou Racedriver grid avec une resolution et des graphismes raisonables car actuelement il y a un ralentissement au niveau de ces jeux meme avec une resolution minimale. Je ne prend meme plus plaisir de jouer.
Alors j'aimererais savoir quelle carte vidéo prendre en foncion de mon port MXM, car je me suis deja renseigné sur d'autres post et sur le site de nVidia mais rien n'a vraiment repondu a ma demande.
Quels prix cela peut me couter?
Mon informaticien pourrait-il faire cette manoeuvre ?
Mon processeur pourrait-il gerer cette nouvelle carte video?
MA configuration:
System Manufacturer: Packard Bell
System Model: EASYNOTE_NJ65
BIOS: PhoenixBIOS 4.0 Release 6.1
Processor: Pentium(R) Dual-Core CPU T4500 @ 2.30GHz (2 CPUs), ~2.3GHz
Memory: 4096MB RAM
Available OS Memory: 4060MB RAM
Page File: 1665MB used, 6454MB available
Card name: NVIDIA GeForce G 105M
Manufacturer: NVIDIA
Chip type: GeForce G 105M
A voir également:

7 réponses

deniz2694 Messages postés 207 Date d'inscription mercredi 17 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2012 36
13 janv. 2012 à 19:31
oui mais comment tu va changer la carte graphique d'un ordi portable ?

Ces cartes-là sont pas vendues dans le marché comme les cartes graphiques de pc fixe et tu peux pas changer ça aussi facilement (j'crois meme que c'est impossible)
3
Excusez moi d'insister, mais c'est assez important et urgent. Merci
1
J'ai vu sur d'autres sites qu'il etait possible de le faire alors je me pose la question.
Il y a meme des tutoriels pour expliquer comment proceder.
Alors je me pose la question
Merci pour vos reponses
0
Désolé du double post... :/
Je serais interessé par une Geforce GT540m-ou 520m
Ces cartes graphiques seraient-elle assez performantes ?
La difference de memoire dédiée est-elle un probleme ?
0
deniz2694 Messages postés 207 Date d'inscription mercredi 17 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2012 36
13 janv. 2012 à 20:16
prend une GT555m en dessous c'est pas terrible :s
0
D'accord merci beaucoup pour tes reponses =)
Mais tu ne sais pas si elle serait compatible avec ma configuration actuelle ?
0
deniz2694 Messages postés 207 Date d'inscription mercredi 17 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2012 36
13 janv. 2012 à 21:02
je ne m'y connais pas en montage d'ordi portable donc je ne saurais pas dire
0
D'accord, tu saurais comment je pourrais faire pour avoir une reponse ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Up !
0
up
0
bonjour il faut vérifié en démontant les caches dessous que tu as un slot MXM c'est à dire que comme sur les fixes un endroit ou la acrte graphique s'installe.
Sur portable il y a soit un slot MXM ou soit le GPU est intégré sur la carte mère.
Dans le 1er cas facile tu changes en déclipsant la carte mais dans le deuxième cas pas facile possible mais il faut avoir un technicien en electronique qui veut bien te le faire et c'est pas évident de trouver la personne (et le prix aussi ).

maintenant à savoir si ta furure carte est compatible ! Normalement si ton portable est récent je pense que tu as 80% de chance que la nouivelle carte graphique fonctionne sinon portable ancien il faudra choisir plustôt une carte garphique de la même génération que le portable mais il est possible quand même que ta nouvelle carte fonctionne dessus.

Ton portable PB nj65 à une gt105m voir dans la gamme NJ s'il y a des portables avec des gt 210 , 220 etc...et s'il existe un modèle choisi celui-ci (le type de carte graphique) à mettre sur le tien pour être presque sure qu'il fonctionera sur le tien.

P.S.: la gt105m je crois que c'est une carte graphique intégré mais je ne suis pas sure...

Le jour que tu fais la manipe tu ajoutes un commentaire.
a+
0
D'apres mes recherches, la G105M semble avoir un port MXM, Je verifirais ce W-E pour etre sur, Mais j'ai vu aussi qu'il existait plusieurs types de ports mxm, donc faut que je trouve quelle future carte serait compatible. Car je vais peut etre beneficier d'une GT540M sur un autre PC portable qui est hors service. Donc si je demonte le cache en dessous du PC, je la remarquerais directement si elle a un port MXM ? Et le nombre de Memoire dediée a la carte graphique pose t elle un probleme, ou bien je peux passer sans difficultés a 1GB de memoire dediée ?
Merci beaucoup pour ton aide.
A+
0
si tu choisis le gt540M regarde si dans la gamme des PB NJ 65 ou autre il y a un modèle avec cette carte graphique si oui tu as de forte chance qu'il fonctionne.
tiens nous au courant
a+
0
D'apres mes recherches? Il ne semble pas y avoir de PB NJ65 avec ce type de carte video... Les autres Configuration de ce PC qui est loin d'etre un PC de jeux, La G105M semble etre meme la seule qui comporte un slot MXM, les autres sont des chipsets integrés a la carte mere .
Et je ne suis meme pas sur que ma nvidia soit independante . :S
0
démontes et vérifie si tu as un slot mxm...en bref achète ta carte et tu croises les doigts pour qu'il fonctionne sur ton portable..
J'ai pas de meilleur réponse.
a+
0