[Oracle] imp/exp 9i à 11gR2 - pb sequences

Résolu/Fermé
Tourist - 13 janv. 2012 à 17:59
 Tourist - 16 janv. 2012 à 10:58
Bonjour,

Je dois réaliser une migration d'une base Oracle 9i à une autre de version 11gR2.

En faisant mon export, je me connecte en tant que usr1 qui est sur Oracle 9i. En faisant mon import, je me connecte en tant que usr2 qui est sur Oracle 11gR2. Je ne rencontre aucune erreur à ce point et mes tables et index sont bien remplies par exemple.

Néanmoins, j'ai un problème au niveau de mes séquences. Celles dans mon Oracle11 sont construites en tout point à celles de mon Oracle9, sauf pour le critère LAST_NUMBER. Cette variable permet d'incrémenter la prochaine séquence qui va passer par le script à partir de cette valeur, sauf que mon LAST_NUMBER d'Oracle11 est inférieur à celui d'Oracle9, ce qui créé des conflits par la suite !

Dans le doute, j'ai mis plein de privilèges systèmes à mes deux usr1 et usr2 concernant les séquences, mais je ne dénote aucune amélioration lorsque j'exporte / importe.

Merci beaucoup pour votre aide !

1 réponse

Ce site est merveilleux. Je passe des heures (et parfois des jours) à trouver une solution, puis, désespérée, je poste sur le site. Et après avoir écrit mon problème, je trouve la solution dans l'heure qui suit...

Pour ma part, j'avais réalisé des essais d'export/import avant et même si je faisais un drop avec contents et tout de mes tablespaces. Tout s'était vidé et lorsque quand je recréais le tout avant mon import, tout était vide (tables, index) mais pas les séquences ! Je ne sais pas exactement pourquoi et je n'ai pas vu sur le net comment bien droper l'ensemble, mais au final, j'ai fait un drop de chacune de mes séquences à la main. Quand j'ai fait l'import final, les séquences qui s'étaient créées étaient bien actualisée (avec un LAST_NUMBER correct)
1