Prise de photo avec ecran lcd qui ne marche pas sur canon

Résolu/Fermé
Dydy21 - 26 déc. 2021 à 15:34
 bledy - 28 déc. 2021 à 11:18
Bonjour, je suis débutant et j’ai reçu ce Noël un canon 2000d. Lorsque j’essaye de prendre une photo avec l’écran lcd cela ne marche pas. Un bouton exp.sim clignote : Je pensais que c’était parce que j’étais en faible luminosité mais la même chose se passe avec un bonne luminosité
Avez vous une idée de ce qui se passe ?


Configuration: iPhone / Safari 15.0
A voir également:

2 réponses

madmyke Messages postés 52793 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 12 047
26 déc. 2021 à 18:44
Bonjour

Je ne connais pas ce modèle mais Si Exp.SIM est en blanc, cela signifie que l'image finale que vous obtiendrez ressemblera à l'image que vous voyez sur l'écran. C'est le mode simulation qui permet de voir à quoi ressemblera l'image finale en live view.

Si le 'Exp.SIM' clignote c'est probablement parce que vous photographiez dans des conditions très lumineuses ou, à l'inverse très sombres. Indiquant ainsi que l'image affichée à l'écran sera différente de celle capturée. J'ignorai que ça puisse bloquer, sauf aux extrêmes sans doute.

La solution peut être de désactiver le mode en question ou de voir dans votre manuel quelles possibilités existent pour avoir le mode sim sans blocage.
Ce genre d'appareil nécessite vraiment de passer un minimum de temps dans le mode d'emploi afin d'en comprendre les bases.

Bàv

0
Merci, je ne pense pas que le problème viennent de ce voyant mais plutôt de l’autofocus qui ne veut pas se faire quand j’utilise l’ecran lcd. En mode manuel la photo se prend sans problème
0
Bonjour,
il y a une différence entre " l'écran ne marche pas" et " la photo ne s'affiche pas ou mal "
Dans le premier cas retour chez le vendeur.
Dans le deuxième, il est clair que la lecture du mode d'emploi pourrait aider.

Mettez vous en mode programme " P " et en "iso auto"
ou en mode "vert" (tout auto)
0
Merci, ce n’est oas l’ecran qui ne marche pas mais lorsque je veux prendre une photo avec celui ci en mode auto cela ne marche pas tandis qu’en mode manuel cela marche.
0
bledy > Dydy21
28 déc. 2021 à 11:18
Le mieux serait de décrire le problème correctement afin que l'on puisse vous aider.
0