Numérotation des semaines américaines

Toto -  
 Toto -
Bonjour,

A quelle semaine correspond la semaine 32 aux Etats-Unis

A voir également:

1 réponse

m@rina Messages postés 23936 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 466

Bonjour,

la question de Toto n'est pas idiote... et ce n'est pas aussi simple...

Pour la norme américaine, la semaine 1 est la première semaine qu'elle soit entière ou non.
Pour la norme européenne, la semaine 1 est la première semaine qui compte au minimum 4 jours... Il fauit donc qu'elle commence un jeudi ou plus tard.

Par ailleurs, une semaine à l'américaine commence un dimanche, alors que la semaine européenne commence un lundi.

En conséquence pour cette année 2012 dont le 1er janvier est un dimanche :
- le 1er janvier est dans la semaine 1 des Etats-Unis,
- le 1er janvier est dans la semaine 52 pour l'Europe , et la première semaine européenne commence donc le 2 janvier.

En conséquence, effectivement pour cette année, ça concorde... mais ce n'est pas ainsi tous les ans. Par exemple en 2010 il y avait un décalage d'une semaine.

m@rina
6
Farfadet88 Messages postés 6295 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 370

On en apprend des choses ici, merci pour l'info!
0
Utilisateur anonyme

ben merci m@rina !!
je m'étais JAMAIS posé la question, et j'aurais appris quelque chose !!
0
m@rina Messages postés 23936 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 466

Bonjour tous les deux,

J'ajouterai à tout ça, puisqu'il s'agit du forum bureautique, qu'Excel, bien évidemment, ne reconnaît que les dates américaines ! On a beau raler, mais, chez Microsoft, ils ne nous entendent pas ! ;)
On peut simplement choisir entre le premier jour de la semaine en tant que lundi ou que dimanche.
m@rina
0
Toto

m@rina, merci

Mais si je suis ton raisonnement, il ya aussi un décalage en 2012, puisque le 2 janvier, c'est la semaine 2 aux states et 1 en europe.
0