[Lexmark Z55] Le chariot ne bouge plus

Lylandra Messages postés 89 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Aristochat68 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,
j'ai un problème avec une imprimante Lexmark Z55 :
- elle ne semble plus reconnue par XP (j'ai déjà réinstallé le programme sans amélioration)
- lorsque j'ouvre le rabat, le chariot reste complètement à gauche sans se positionner au milieu comme d'habitude. Par contre on voit bien une lumière rouge dans ce coin.

Les voyants "papier" et "alimentation" clignotent selon le cycle 5-2 mais ce code n'est pas expliqué dans le guide de dépannage de l'imprimante.

Quelqu'un peut-il m'aider ?
Bonne journée,
Lyl.

2 réponses

gimp
 
Bonjour,
J'ai exactement le même problème depuis hier sans avoir encore pu y remédier. Si quelqu'un a une idée...
0
Aristochat68 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9
 
J'ai le même problème avec ma Canon PIXMA iP3000.

Chez moi le chariot reste bloqué à droite. Le message parle de buse mal installée ! Mais le chariot n'atteint pas les buses.

Est-ce que ANTIVIRUS360 a séjourné sur votre ordinateur ?
0
Lylandra > Aristochat68 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Non, jamais :/
0
Aristochat68 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9
 
Je suis allée à la FNAC. J'ai expliqué mon peoblème à la SAV. Mon imprimante est de 2004, une vieille en informatique ! Un jour j'avais un jour retrouvé mon imprimante, et c'est pas facile ! Je pense que ma mère, 100 ans, qui fouine partout, avait voulu l'éteindre, comment ? Ma fille avait réussi à la remettre en route lors d'un w.e. Elle semblait fonctionner, jusqu'au jour l'encre noire de ma cartouche pleine ne se trouvait plus sur le papier. J'ai fait des nettoyages profonds, des vérifications. Un jour plus de couleurs non plus. Nettoyage de toutes les couleurs ; tous les nettoyage possibles. Puis mon ordinateur m'a annoncé que la (ou les) têtes d'impression n'est pas installée correctement.

La lumière, à côté du bouton de contact reste clignotante, je ne peux passer d'un moyen d'alimentation à l'autre. J'ai ouvert le capot, le chariot de cartouches refuse de bouger.

A la SAV, on m'a dit que la réparation se monterait à 100 €. L'imprimante n'est plus sous garantie ; je pense qu'il y a un faux contact ; je vais peut-être demander à mon fils, électricien de l'ouvrir

J'ai contacté à la FNAC un vendeur avec mon ancienne facture "je cherche un modèle équivalent" ; il m'a montré une imprimante d'un modèle plus récent. Il m'a assuré qu'elle utilisait 4 cartouches. "Peut-être pourrai-je utiliser mes 4 cartouches neuves". J'aurais aimé qu'il bouge le chariot, mais il n'a pas réussi à le faire ! Il m'a imprimé les caractéristiques.

C'est une CANON PIXMA iP4600, vendue en promo 119.40. Mais elle est arrivée en magasin le 1er septembre 2008. Elle contient 5 cartouches, 2 noires et 3 couleurs. Peut-être est-ce mieux. Mais je n'aime pas les vendeurs menteurs. J'ai envie de lui vendre mes anciennes cartouches !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0