Imprimante: désinstallation impossible

Fermé
delphine - 12 oct. 2006 à 22:21
 delph - 16 oct. 2006 à 10:54
bonsoir à tous, il m'arrive un problème bizarre:
je voulais imprimer un document quand une info est apparue lors de la manip disant quil y avait un problème et quil fallait que je désinstalle pour ré-instaler ensuite, jai donc désisntallé mon imprimante et lors de la ré-installation du logiciel, en cliquant sur "installer" , il m'indique après quelques segondes une erreur disant:
"une erreur s'est produite lors de la copie du fichier lxcgpp5c.dll impossible de copier le fichier vers le répertoire de destination"
jaiessayer de désinstaller par "program files" puis "lexmark 2300 series" mais rien à faire ça m'indique à ce moment:
"impossible de supprimer lxcgdrs.dll : accès refusé. vérifiez que le disque nest pas plein ou protégé en écriture et que le fichier nest pas utilisé en actuellement"
......la galère quoi, jai utilisé "CCleaner" pour essayer de nettoyer tout ça mais rien à faire, meme par "regedit", jai pu éffacer quelques traces il en subsiste une qui refuse elle aussi detre supprimée avec le message suivant:
"suppression de lexmark_2300_series impossible, erreur lors de la suppression de la clé"
........que dois-je faire pour éliminer tout ça et pouvoir enfin réussir à ré-installer mon imprimante ?
merci davance à ceux qui pourront maider, bises, delphine :-)
A voir également:

3 réponses

jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
12 oct. 2006 à 23:24
Bonjour,

vérifiez que le disque nest pas plein ou protégé en écriture et que le fichier nest pas utilisé actuellement


Essaies de faire la désinstallation en Mode sans échec. ... le fichier ne sera plus "utilisé"

Bye.
0
hello, merci pour ta réponse, jai fait comme tu as dis et ça a marché, mais lors de la ré-installation de limprimante je reçois toujours le message suivant:
"une erreur s'est produite lors de la copie du fichier lxcgpp5c.dll impossible de copier le fichier vers le répertoire de destination".
Que dois-je faire pour résoudre ce problème svp? merci davance :-)
0
jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
16 oct. 2006 à 00:46
Regardes si le fichier lxcgpp5c.dll n'est pas toujours présent.
Il n'est pas impossible qu'il ait résisté à la désinstallation et qu'il empêche la mise en place du fichier de même nom.
Si c'est le cas, supprimes le.
0
coucou, merci beaucoup pour ta réponse, le truc cest que comme personne ne me répondait...... jai décider de formater, on passe finalement moins de temps à repartir à neuf que dessayer de résoudre le problème en essayant plein de manips ou dattendre que lon veuille ou sache bien vous réponde.....mais encore merci à toi en tous cas , cest peut-etre la bonne solution en effet, je le saurais pour la prochaine fois si cela se reproduisait, on ne sait jamais, lol, auquel cas peux tu me préciser où est-ce quil faudrait que je vérifie la présence de ce dossier stp? merci davance et à bientot, bises, delph :-)
0
jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
16 oct. 2006 à 08:37
Généalement, c'est dans C:\Windows\System32 (ou .../System jusqu'à Windows Me).
Mais il suffit de lancer une recherche sur le nom du fichier pour le savoir.
0
ok, je te remercie beaucoup, au revoir, delph ;-)
0
ok, je te remercie beaucoup, au revoir, delph ;-)
0