Système de question réponse différent

Fermé
GrAFiKeR Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2012 - 12 janv. 2012 à 11:58
leen.net Messages postés 212 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2014 - 13 janv. 2012 à 19:35
Mesdammes Messieurs bonjour,

Je cherche depuis un moment des indications quant à la création d'un "système de question réponse" pour mon future portfolio.

Ce système, devrait permettre à mon visiteur de poser une question dans un champ, de cliquer sur ok pour qu'ensuite la réponse adéquate s'y affiche automatiquement.

Je ne suis pas encore assez doué pour le faire seul, j'ai des bases mais elles ne suffisent pas.
En plus de cela, je ne sais pas exactement comment se nomme un tel système.

Je vous serai reconnaissant de me diriger, ou de m'inspirer une démarche pour entreprendre mon code.

Merci d'avance.



8 réponses

le-geek Messages postés 283 Date d'inscription jeudi 18 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2014 31
Modifié par le-geek le 12/01/2012 à 17:02
Quel langage va tu utiliser ?
0
le-geek -> J'utiliserai PHP, MySQL (et peut être ajax, je suis entrain de lire un ouvrage a son sujet)

leen.net -> Merci leen, je n'utiliserai pas la solution de facilité, mais tu viens de contribuer à un début de solution. Je tiens vraiment, et ce pour un aspect un peu plus pro (pour mon graphisme uniquement), à ce que l'utilisateur puisse frapper lui même sa question...
j'aimerais minimiser les probabilités entre accents et majuscules lors de la frappe de l'utilisateur.

Je réfléchis, cherche et test encore un peu, merci pour les réponses! ;)
Je vous tiendrai au courant.
0
vordano Messages postés 1682 Date d'inscription mardi 12 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012 316
12 janv. 2012 à 17:51
dans ce cas là tu dois parcourir sa phrase pour y relever des mots clé et lui retourner une ou plusieurs réponses (sachant que les réponses que tu auras préparé ne répondront peut être pas à sa question)
0
J'avais plus pensé à taper moi même toutes les questions possible, réunir celle qui se ressemble pour les diriger vers la bonne réponse. Et faire cela pour toutes les autres questions... je peux m'acharner longtemps.

Le soucis, c'est que j'ai plein de théorie dans la tête sans avoir su trouver le temps de coder (en PHP et MySQL) de moi même, je modifie aisément du code déjà créé, je comprend ce que ça veut dire et pourquoi c'est comme ça (pas toujours c'est sûr!), mais dans cette exemple la, je saurais même pas quelle boucle utiliser ou encore si c'est vraiment malin d'utiliser une boucle, je remets tout en question dès la première variable que je crée et pour finir j'ai rien de concret. Php, c'est pas html ou css, c'est un peu plus compliqué.

J'aurais plutôt du vous demandez, comment on acquiert la logique de programmeur? >_<
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vordano -> Je prend bien sûr ta réponse en compte et me penche dessus!
0
vordano Messages postés 1682 Date d'inscription mardi 12 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012 316
13 janv. 2012 à 09:32
pour ta solution de taper toi même toutes les questions possible et de les rediriger vers une même réponse, c'est un peu absurde, autant taper toi même 1 question et la réponse qui va avec et proposer les questions a l'utilisateur dans une liste déroulante. (je ne pense pas que tu ai pensé aux multitudes de variante de question pour une même réponse, t'as compté les fautes de l'utilisateur ? sa façon de s'exprimer ? sa ponctuation ?)

et pour la logique de développeur, il faut s'entrainer, faire des algorithme, des petits programmes, passer un moment à réfléchir sur le meilleur moyen de faire quelque chose en se fatiguant le moins possible (c'est le but de l'informatique, en faire un maximum en un minimum d'effort)
0
leen.net Messages postés 212 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2014 13
13 janv. 2012 à 19:35
Quant à moi, je m'insiste sur le fait d'avoir une base de données et l'utilisateur doit choisir une question... pour les raisons que vordano a cité
tu peux faire 2 questions : dans le premier l'utilisateur choisit le sujet de la question cependant toutes les questions concernant ce sujet seulement seront dispensables.....
0
leen.net Messages postés 212 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2014 13
12 janv. 2012 à 12:12
je peux te donner une idée:
premièrement tu dois crée une base de donnée contenant 3 champs :
- id pour chaque question
- question
- réponse
et dans le forum, tu crée une case pour la question mais avec " select " c.à.d. l'utilisateur doit choisir sa question et non pas l'écrire.
puis un boutton ok, et un champ vide pour que la reponse specifique à la question choisie y sera affichée
-1