Débit internet faible, quels recours possible

lesméninges Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 marcel -
Bonjour,

j'habite en campagne et je dépend d'une commune dégroupée. Je suis chez free, seul FAI ayant bien voulu nous fournir internet. au début, nous pouvions surfer correctement (environ 700 kbit/s en download) mais le débit se dégrade beaucoup depuis quelques mois. j'ai fait un test il y a 10 minutes via le site de free avec la connexion éthernet et voici le résultat:
378,1 Kbit/s (download) et 522.93 Kbit/s(upload)
la ligne fait 7,7Km. Elle passe par une autre commune avant d'arriver chez nous.
voici ma question:
disons est-ce possible de se raccorder à cette commune qui est beaucoup plus proche de chez nous (environ 2Km), bien qu'on n'en dépende pas administrativement
Quels sont les recours possible pour augmenter le débit de ma connexion?
merci d'avance
pour info: windows XP SP3, 2.93GHz, 768Mo RAM

A voir également:

1 réponse

marcel

Je n'ai pas de réponse parfaite à votre soucis, mais il existe quelques trucs pour améliorer sa vitesse.

Par exemple le fureteur de Google et très rapide; plus que Firefox selon moi.

Un autre truc: quand vous télécharger, vous pouvez utiliser un logiciel comme Free Download Manager. Cela aide beaucoup.

Aussi vous pouvez chercher sur internet; il existe plusieurs façons d'optimiser sa connexion; soit en modifiant Firefox (si c'est votre fureteur), soit en modifiant des paramètres dans Windows.
0