Connexion limitée ou inexistante

snake57445 Messages postés 26 Statut Membre -  
snake57445 Messages postés 26 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai deux ordinateurs connectés a l'aolbox. Tous fonctionnait très bien. Mais j'ai du formater un des deux ordi.

J'ai ensuite réinstallé les drivers de l'aolbox.
Mais au démarrage de l'ordi je recois le message "connection limitée ou inexistante" et la impossible de se connecter au net.

Mais lorsque je vais dans les favoris réseau que je désactive le réseau et que je le réactive. J'arrive a mi connecter sans problème et la connection internet apparait.

Je pense qu'il doit y'avoir un pb d'adresse ip alors j'ai executé le commande "ipconfig" lorsque la connection ne fonctionne pas et j'obtiens FF.FF.FF.FF.FF comme adresse ip.
Lorsque j'execute cette meme commande apres avoir désactiver/activer le reseau j'ai bien la bonne ip d'inscrite.

J'ai jamais eu ni vu ce pb. Une aide serait donc tres appréciée.

Voila si vous avez besoin de savoir d'autres choses dites moi.

5 réponses

nicetios Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour,

Je voudrais savoir quelques petites choses :

1) Est ce que tu utilise la fonction DHCP ( qui attribue des ip's selon un mode défini ) de ton AolBox, ou travaille tu en reseau "dur" ?
Pour le voir, c'est très simple :

menu demarrer > connections > afficher toutes les connections reseaux > tu choisis la connection reseau local, BDS , propriétés > dans la liste déroulante choisi protocole TCP / IP > double click BGS > si une ip apparait, tu es en "dur" , sinon tu es en "client DHCP"

Si jamais tu es en automatique, nous pourrons alors configurer ton ip en "dur" pour eviter que ta machine ne recoive pas correctement les informations de l'aolbox.

Il te suffirat de faire, lorsque la connection fonctionne correctement , un "ipconfig" dans le mode ligne de commande ( cmd ) et de recopier l'ip , le masque sous reseau et l'ip de passerelle dans la fenetre precedente. Il faudrat aussi ajouter les DNS AOL , qui sont, de mémoire :

DNS Primaire AOL : 205.188.146.146
DNS Secondaire AOL : 202.67.95.0

Avec ceci , tu ne devrais plus avoir de soucis :)

ps : BDS = bouton droit de la souris, BGS= bouton gauche de la souris
0
snake57445 Messages postés 26 Statut Membre

Bonjour

Alors la configuration n'était pas faite en dur. J'ai donc fais ce que tu as expliqué.

Désormais l'ordi se connecte bien au réseau lorsqu'il démarre. Je n'ai plus le pb de connexion limitée ou innexistante.

Par contre la connection internet ne se fait toujours pas seul. Je dois faire la même manip qu'avant. A savoir désactiver puis réactiver la connexion réseau pour faire apparaitre la connexion internet.

As tu une idée de ce que je dois faire?
0
fadwa

moi g un pblm ds le meme genre ken je veux me conecter a internet avec neuf telecom sa marche mai dé ke je veu me connecter a msn ou autr chose je n'y arrive plu il y a écri "connexion limiter ou inexistante" et kil fo ke je renouvellle mon adresse ip alor moi vu ke je ne m'y connai pa tr je ne c meme pa se ke c la "commande ipconfig"alors si tu pouvai meclerer sa serai aimable de ta par merci bien
0

Bonjour,

Alors nicetios tu peux m'aider stp. A Moins que qqn d'autre n'ai la solution.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Une petite précision:

Quand sa ne fonctionne pas et qe je fais un ipconfig/all j'ai FF-FF-FF-FF-FF-FF comme adresse physique.

Ensuite je désactive la connection reseau puis je la réactive et la tout fonctionne alors je refais un ipconfig/all et la j'obtiens une adresse physique vallable.

Aidez moi svp
0