Coucou le HDD Samsung !

Fermé
Lerouget Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 15 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2006 - 9 oct. 2006 à 23:02
Lerouget Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 15 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2006 - 11 oct. 2006 à 14:31
Bonjour a tous !

Je suis équipé d'un portable de qualité moyenne et d'un HDD Samsung 40 go (j'ai les references)
Depuis qq semaines je ressentais des phénomménes bizares qui me laissaient aucun doute et m'ont obligé à 3 opérations de recovery.
Voyant cela, j'ai sauvegardé entre 2, le plus précieux (j'ai pas les CD de la machine)... mais pas sufisamment (étant confiant dans la technique !!!)
Le "crash" arriva un beau matin. Je change de disque, recharge le systeme et les drivers... Impeccable, tout fonctionne. Un nouveau disque de 80 go avec 8 mo de cache à 5400 t/m change vraiment la vie (même chez mon banquier !)
Bon, c'est pas tout, maintenant, l'on va recharger ce qui est accessible du vieux !
Méthode : Boitier USB, et le je branche sur 2 de mes 4 ports USB: Tout de suite reconnu dans "gestionnaire de matériel" du système (2 disques qui fontionnent impec. Ouf ! Mais une seule partion sur l'ancien disqueau lieu de 3.
Je fais "gérer" clic droit sur poste de travail qui reconnait un second disque d'une seulle partition mais aux caractéristiques identique à l'ancien. Je me dit peut-être un conflit de Système !?!
Je vais dans "Poste de travail" et rien d'autre que mes 3 partitions, mon lecteur CD quand je le branche ou ma clé mémoire...
RIEN de mon vieux disque.
Je le met au frigo (vieux truc d'ancien), j'essaye de le configurer en slave...
J'utilise Drive rescue et un autre truc vachement moderne pour essayer de recupérr qq chose : RIEN
Drive rescue voit bien le disque mais ne sort rien de concret... des fichiers de 1980 !!! Il s'arrête en cours de recherche 15-20 % et rien d'autre ! Et avec les 3 options (disque, fichier ou partition...)

Alors ce disque stocke quand même pas mal de travail de recherches.

Si quelq'un à une idée pour avancer dans le problème, elle est la bien venue !

Merci

Eric
A voir également:

3 réponses

Hamster Messages postés 6709 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2019 979
10 oct. 2006 à 07:36
Salut,

Je le met au frigo (vieux truc d'ancien)

C'est pas un vieux truc d'ancien, juste une grosse connerie... La condensation sur les contrôleur du disque dur, y'a pas mieux pour le faire fumer !

Un logiciel très performant pour la récupération de données sur un disque endommagé : Easy Recovery. Mais c'est un soft qui vaut dans les 500€ en version complète...
0
Lerouget Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 15 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2006
10 oct. 2006 à 13:34
Tu imagine peut-être qu'à 60 ans, je ne suis pas au courant des phénomènes de condensation ??? Que je ne l'abrite pas dans un récipient étanche ???

Et les coup de "Sitossec" que l'on mettaient sur les composants pour les refroidir dans les années 70-80... Ça ne marchait pas ?

Figure toi qu'habitant les Antilles, je répare des machines tous les jours et que c'est ce que je pratique. Je remet en route pas loin de 50 % de vieux disques ou électronique. Il y a des aricles la-dessus ! Lis les, tu progresseras !

Alors avant de traiter les autres de cons... Essaye avec ta batterie de portable pour voir, par exemple ! (selon sa composition) (je faisais cela au Canada sur les téléphonnes cellulaire Nokia et Motorola). Parce que en plus, je suis résident Canadien ou j'ai gagné des prix dans des concours de ventes !

Et puis le problème n'est pas une récupération puisque les données jusqu'à preuve du contraire son intactes ! Il n'y a pas eut de crash et le MBR est lisible ! C'est un pb de lecture Windows. Selon moi ! Peut-être les tables d'index.

Alors avant de répondre à une question pour te défouler, lis en le texte. Cela aidera tout le monde !

Bonne journée ! Je vai faire appel aux sites anglophones qui font preuve d'une certaine courtoisie !
0
Hamster Messages postés 6709 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2019 979
10 oct. 2006 à 13:41
Apparement, tu as mal interprété ma contribution et mes propos, et j'en suis désolé : loin de moi l'idée de t'insulter, je voulais surtout te prévenir toi et ceux qui liront ce post qu'il y a un risque plus ou moins important à placer son disque dur au réfrigérateur, même dans un récipient étanche.
Car même dans ce cas, le fait de brancher un disque dur sortant du frigo, et donc à une température très basse, risque d'entraîner un choc thermique qui peut entraîner de gros dégâts, voire rendre le disque totalement inutilisable. Cette manipulation est très hasardeuse et fortement risquée, particulièrement sur les composants de technologie récente. L'électronique d'aujourd'hui est autrement plus sensible et délicate que celle d'il y a 30 ans.

Et une batterie n'a rien à voir avec un disque dur...
0
Lerouget Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 15 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2006
11 oct. 2006 à 14:31
Excuse de ne te répondre plus tôt, mais les lignes étaient inaccessibles hier soir (local) (ADSL 512 à 60 Euro le mois) ! MERCI France télécom !

OK ! Restons cool sous le soleil !
Il n'est pas quest ion pour moi de préconniser de mettre n'importe quoi au congélo en disant que c'est une recette miracle en le sortant dégoulinant.
Il y a tellement de c... à faire que cela ne me viendrai pas à l'idée et j'espère, pour les lecteurs ce CCM, que de brancher un périphériqua humide ne leur viendraient pas à l'idée !!! Nous avons des taux d'humidité de 80% et plus ici, et l'on sait ce que l'on a à faire dans un cas pareil.
Refroidir énergiquement (une nuit dans un congélateur demande de laisser sécher le composant de préference devant un ventilateur et un fois sec et frais (mais surtout pas pas humide), l'on obtient de bons résultats . Même sur du matériel moderne : (disque Maxtor 60Go, 80 Go, Carte vidéo... )

Cela semble repositionner imperceptiblement d'après des sites et posts américains) les nanos circuits et résoudre certain problèmes électroniques autrement inabordables.

Evidement, si ton disque racle et siffle, je ne suis pas sûr du résultat ! Affaire de bon sens. Mais un composant propre et apparemment intact, pour ce tel problème je le fais.
Il m'est même arriver mettre en fonctionnement un disque dans un frigo que j'avais à côté de moi et d'obtenir de bon résultat de relecture ... jusqu'a un certain point que je n'aurais pas obtenu à température ambiante (30-40°).

Mais ouvert à ton opposition

Et surtout à la solution de la lecture de mon Samsung. Je pense que je vas acheté un cable IDE 2.5 - 3.5" comme on trouve chez PEARL ou les autres 4-5 Euro plus expédition. L'ennuis est qu'il n'envoit dans les DOM ... MERCI ! Je l'aurai dans 10-15 jours. Personne n'en a sur l'île ! (oui, j'habite sur une île des Antilles de 24 km² et 7000 habitants)(ce qui n'a pas que des avantages !)

De la, j'éviterai la tranmission USB et je profiterai des utilitaires de mon gros PC !

A moins que tu ais une remarque à me formuler et qui sera la bienvenue !

Cordialement.

Eric
0