Bugg son en boucle et freez, redemarrer svp

oppossum Messages postés 76 Statut Membre -  
oppossum Messages postés 76 Statut Membre -
Bonjour a tous,

une fois n'est pas coutume, je viens poster aujourd'hui une solution et pas un probleme:
mais comme toutes solution a son probleme voici les symptomes que vous pourriez resoudre:

freez aléatoire de l'image et du son, au bout de 10 min comme de 2 heures.

son en boucle tres desagréable

grésillements et redemarrage intempestifs

alors j'ai tout essayé, mise a jour de pilote, de windows de tout, et j'ai pensé en dernier a ma carte son, en pci, ce qui demande tout naturellement de désactiver celle intégrée a la carte mere (parce qu'avec deux ca ne marche pas forcement tres bien)... ce que je n'avai pas fait depuis mon changement de carte. donc un peu de promenade dans le bios pas toujours clair de ma A8RMVP et voila que "l'integrated audio" desactivé "disabled" je retrouve toute la joie d'ecouter mon 7.1...

avis a ceux qui cherche une solution a ce genre de bugg d'affichage et de son malheureusement frequents et au causes variées, voila une autre piste pour les resoudres...

bon courage aux autres.

5 réponses

GeFORCELAND

Peu etre un probleme de ta memoire

j'ai un probleme du meme type

???

a voir

faire teste avec le mini en ram

Moi sa marche nickel avec 2 x ddr en dual

avec les 4 sa merde

Et elle fonctionne super sur mon ancienne carte mere

Donc

??
0
oppossum Messages postés 76 Statut Membre 71

no probleme, moi c'était un probleme de conflict de carte son entre l'intégrée et la pci... la ram avait été testé sans probleme. mais il semble que j'aurai plusieurs causes effectivement car le pc bugg beaucoup moins souvent mais ca lui arrive encore, je continue a chercher...
0

no probleme, moi c'était un probleme de conflict de carte son entre l'intégrée et la pci... la ram avait été testé sans probleme. mais il semble que j'aurai plusieurs causes effectivement car le pc bugg beaucoup moins souvent mais ca lui arrive encore, je continue a chercher...
0

alors on avance, c'est certain que le probleme vien de la carte son pci, une audigy 2zs platinium, lorsque je la deconecte le pc peu tourner sans probleme plusieurs jours alors que lorsqu'elle est active le pc bugg meme si ce n'est parfois qu'au bout de 24h (freez image et plus de son...) j'ai desactivé la carte intégrée a ma asus A8Rmvp enfin je crois, c'etait un "integrate peripherals" "hd audio".

je me demande si la fonctionalité MIDI ne pourai pas faire bugger ma carte... je ne peu malheureusement pas tester la carte son sur un autre port pci parce qu'il n'y en a qu'un d'accessible... le pc tourne actuelement avec la creative activé mais le MIDI desactivé...

j'ai aussi du audio et hd audio bluetooth, desactivé sans succes, et le son de mon micro et de la webcam mai je ne pense pas que le probleme vienne d'un conflict avec ces elements
0

et bien j'ai tout desinstallé, coupé l'ordi retiré la carte son

rallumé, desinstaller les derniere traces et tout ce qui etait de l'audio (netoyage registre et tout)

redemarrer encore pour que windows reconstruise tout son bordel...

puis g reinseré la carte et demarrer a nouveau...

tout reinstallé, aisnsi que les mise a jour de creative de tous mes pilotes et logiciel... ca a encore buggé :(

j'ai changé le refroidissement de ma carte graphique ce qui m'a permis d'acceder a un autre port pci pour brancher ma carte , ca a encore buggé...

je croi que la il y a de grande chance que ce soi un probleme hardware (la carte son elle meme) mais le sav creative a l'air tellement merdique que je ne sais pas si j'essai...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'ai une fois de plus tout désinstallé et ca marche avec la carte son intégrée (rien de nouveau), mais quand meme ne pas utiliser une carte a 100 euros ca fou les boules.

j'ai contacté le support de créative et celui ci m'a envoyé sur sa base de données https://fr.creative.com/ avec une solution id SID 6516qui propose pas mal de résolution mais rien n'a fonctionné.

j'ai cependant découvert que ma carteson partageai son IRQ (la 19) avec deux autres périphériques: "controleur ide standard double canal pci" et "controleur d'hote ouvert pci vers usb ali" si quelqu'un sait ce que ca signifie et surtout si c'est normal... le sav n'a pas encore répondu mais je continuerai à poster l'avancement de cette résolution décidément difficile.
0