Problème d affichage!!!!!!!!

Résolu/Fermé
laouinf Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2012 - 9 janv. 2012 à 16:32
laouinf Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2012 - 13 janv. 2012 à 00:54
Bonjour,

Lorsque je fait un double clique sur une image sur mon ordinateur un message d'erreur s'affichera qui est le suivant:
" Aucun programme n'est associé a ce fichier pour exécuter cette action. Créez une association en utilisant l application option des dossiers dans le panneau de configuration " j'ai consulté l outil option des dossier dans le panneau de configuration mais j ai rien compris qu'est ce que je doit faire?? qui peut m aider svp????

3 réponses

Armojax Messages postés 1858 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2024 1 527
Modifié par Armojax le 9/01/2012 à 18:51
Bonsoir laouinf,

Avec Windows XP :

- Lancer l'Explorateur Windows
- Faire : Outils / Options des dossiers
- Dans la fenêtre qui s'affiche : Onglet "Types de fichiers"

Après quelques secondes, Windows affiche la liste des extensions de fichiers. C'est cette extension qui permet à Windows de savoir quel programme appeler pour l'ouvrir.

Pour l'exemple, je suppose que ton image a l'extension .jpg.

- Recherche JPG dans la liste déroulante, et sélectionne la ligne.
En dessous du cadre, Windows indique : S'ouvre avec... (et un nom de programme)

- Clique sur le bouton : Modifier
Windows affiche une liste de programmes qui pourraient peut-être convenir ( !)

A toi de choisir dans la liste un programme déjà installé sur ton ordi (Paint au moins, pas terrible). Pour choisir, sélectionner puis faire OK.

Et fermer tout.

Armojax.
1
autre solution
faire un clic droit et "ouvrir avec" "Choisir dans une liste" par exemple la visionneuse windows et cocher la case "Toujoours utiliser le programme sélectionné pour ouvrir ce type de fichier"
0
laouinf Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2012
13 janv. 2012 à 00:54
merci pour les idées ça marche bien; merci ;) ;)
0