Lister des noms d'onglets?

Résolu
Philippe88 -  
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaiterai savoir, comment il est possible de lister dans la colone A d'un onglet, intitulé "Feuille 4", le nom donné aux onglets (Feuille 1, Feuille 2, Feuille 3).

Cordialement

A voir également:

1 réponse

pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 762

Bonjour,
Voir la réponse d'Eriiic sur ce sujet...
0
Philippe88

Je vous remercie, cela fonctionne parfaitement bien.

Cependant, est ce que vous pourriez juste m'expliquer le principe de fonctionnement, du premier paragraphe, concernant la définition du nom et la fonction '=LIRE.CLASSEUR(1)', est ce qu'il s'agit d'une fonction cachée d'EXCEL?

Cordialement,
0
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 762

Lire.Classeur est en fait un vieux résidu d'un très très ancien Excel. a l'époque, je crois qu'on gravait encore dans le marbre...
http://jacxl.free.fr/cours_xl/cours_xl_jac.html#macrosxl4
0
Philippe88

Je te remercie pour l'ensemble de ces précisions.
Et d'après toi est-il toujours possible de lister le nom des onglets dans une colone, mais cette fois-ci avec l'aide d'une macro? Car la solution précédente fonctionne plutôt bien, si ce n'est que la mise à jour n'est pas en temps réelle, elle s'effectue uniquement après la fermeture et réouverture du dossier.

Cordialement,
0

Oui, bien entendu.
Sur la feuille ou tu souhaites voir apparaitre les noms des feuilles :
1- Clic droit sur l'onglet / visualiser le code
2- dans le module de la feuille qui vient d'apparaitre, copier/coller ce code :
Private Sub Worksheet_Activate()
Dim Wsh As Worksheet, Lig As Long

'A ADAPTER :
Columns(1).Clear 'si les noms des feuilles apparaissent en colonne F changer 1 en 6
Lig = 1 'si on souhaite commencer en A5, changer 1 en 5
For Each Wsh In ThisWorkbook.Worksheets
    'A ADPATER
    Range("A" & Lig) = Wsh.Name 'Ici les noms des feuilles apparaitront colonne A
    Lig = Lig + 1
Next
End Sub

3- l'adapter selon les indications
4- fermer la fenêtre Visual Basic Editor
5- tester
0