Bonne config?

bobine64 Messages postés 49 Statut Membre -  
lol24 Messages postés 253 Statut Membre -
Bonjour,

C'est pour savoir ce que vous pensez de cette configuration, pour faire tourner les derniers jeux.

et surtout est ce qu'il vaut 550€.
Merci d'avance

10 réponses

taratata668 Messages postés 3331 Statut Membre 248

Oui comme tu le sais déjà, ça fait tourner les derniers jeux, et la config entière peut coûter 550 euros oui. Par contre 380 watts c'est un peu faible je trouve
0
lol24 Messages postés 253 Statut Membre 9

L'alimentation est un peu très faible je conseil 500w.
Ensuite la carte grapgique je te conseille la hd6870.
Les ram ca passe mes sur bf3 tu risque de laguer de temps a autre.
0
bobine64 Messages postés 49 Statut Membre 2

C'est normalement un pc spécial jeux déjà monté donc je dois l'acheter comme ça(si je fais le même en achetant tout au détail ça me reviendrait plus cher).

Mon principal but est qu'il tourne bien avec Skyrim(bf3 je n'y joue pas).

Par contre je ne suis pas à l'abri de changer quelques petits composants(l'alim) si le reste est ien et est capable de durer plusieurs années.
Pour la CG tu penses que l'autre vaut pas le coup pour le genre de jeux que je veux?

Réponse rapide,super merci :p
0

C'est un mmorpg je pense je connaît pas les graphismes mais ça devrai aller avec cette config alors ^^ l'alim peut griller et endomager d'autres composant alors a ta place je la changerai direct ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Regarde ça,ça va peut-être me rassurer^^

Moyenne au repos 85 Watts
Moyenne en pleine charge 270 Watts
Moyenne en veille 0,53 Watts
Information sur la consommation Les valeurs indiquées ci-dessus sont des moyennes obtenues à partir de mesures effectuées directement à la prise, via un outil professionnel (Hameg HM8115-2). Elles sont susceptibles de varier de quelques Watts selon la marque des composants utilisés.

J'ai quand même de la marge non?

Concernant Skyrim je crois que c'est un des jeux les plus gourmands mais bon je suis pas obligé de tourner en high ça me dérange pas le medium.
e te donne quand même la config recommandée pour ce jeu au cas où pour la carte graphique ce que tu en penses(je sais pas comment reconnaitre une meilleurs carte graphique par rapport à une autre.

Configuration: Unité centrale : Intel Core 2 Quad @ 2.66 GHz / AMD Phenom II X4 @ 2.8 GHz
Mémoire vive : 4 Go
Place sur le disque dur : 6 Go libre
Mémoire graphique : 1 Go
Carte graphique : nVidia GeForce GTX 260 / ATI Radeon HD 4890
Carte son : Compatible avec DirectX
DirectX : 9.0c

Aprè si tu me dis que y'a que l'alim à changer alors je peux le prendre.
0
romain3169 Messages postés 2016 Statut Membre 304

Bonjour,

Pour ce prix, tu as une bonne config qui fera tourné Skyrim convenablement. La carte graphique pas de soucis elle est assez performante ainsi que le processeur, pour ce qui est de l'alim aucun soucis la 380 Watts certifié 80+ bronze fourni suffira à jouer par contre lorsque que tu comptera overcloké un peux ton proco la il faudra la changer.
0
Bobine64

Ok merci de toutes vos reponses!! Je verai plus tard pour overclocker dc niquel merci.

Mais comment vous voyez si un proco ou une carte graphique est bonne par rapport a une autre?
0

par expérience ^^ pour les carte graphique chez nvidia par exemple c'est les GTX les meilleures et celle avec le nombre le plus élevé (590 actuellement) mais une GTX 480 est supérieur a une GTX 550 car le première chiffre indique version et une 480 c'était du haut de gamme mais maintenant il est un peu moins haut comparé au nouvelle chez radeon c'est un peu le même principe : sauf que dans un version il y a plusieurs sous versions (actuellement c'est les HD6000) La plus haut de gamme est la HD6990. et une HD6890 par exemple est supérieure a une HD6950. pour savoir entre Nvidia et Ati laquelle est la meilleure je me réfère a plusieurs tests. pour les proco c'est idem je regarde des "benchmark" qui donne des point plus les processeur est bon en fonction de plusieurs tests. généralement Intel surpasse Amd tout le temps ^^ ça va peut être changer un jour qui sait si ils se mettent à travailler un peu ^^.
0

Oh pinaise c'est un vrai bordel pour s'y retrouver surtout si une carte anterieure est meilleure que une nouvelle xD.

Merci de ces précisions ;)
0

Le haut de gamme d'une ancienne version reste souvent entre le moyen et le bas de gamme d'une nouvelle version, plus proche du moyen évidement.
De rien ;)
0