Lumix GF3 et objectif macro

Résolu/Fermé
youcomme - 8 janv. 2012 à 20:36
 youcomme - 9 janv. 2012 à 12:57
Bonjour,

Je souhaiterai faire de la macro avec mon Lumix GF3.
Que me conseillez-vous comme objectif macro qui puisse s'adapter ?
Merci pour vos réponses
Youcomme
A voir également:

2 réponses

cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
9 janv. 2012 à 10:04
Bonjour,
il y a peu de choix pour les micro4/3 en macro :
- Leica 45mm f2,8 (le plus adapté au numérique, mais cher).
- Olympus 35mm f3,5 (nécessite la bague de conversion 4/3-micro4/3 fabriquée par Panasonic ou Olympus) bas prix et léger mais peu performant.

Sinon de nombreux objectifs macros argentiques peuvent être monté via une bague. Il sont entièrement manuels forcément. Il en existe 5 chez Olympus OM la bague d'adaptation est fabriquée par Olympus, mais ils ne sont pas faciles à trouver.
Dans le neuf on trouve les Zeiss et Leica mais horriblement chers. Qualité oblige!

Je fait rarement de la macro, mais j'utilise un objectif tout à fait extraordinaire qui peut faire l'affaire : le Voïgtlander 25mm f0,95. C'est un micro4/3 donc pas de bague, il est entièrement manuel. La distance de mise au point mini est 17cm du capteur, soit environ 5cm de la lentille frontale. Il permet de faire des images étonnantes.
0
Bonjour,
Je vous remercie pour toutes ces informations précieuses.
J'ai regardé sur le net, Le Leica 45mm f2,8 est aussi cher que le Voïgtlander 25mm f0,95.
Que faites-vous comme photos ? pouvez-vous me montrer quelques exemples ?
0