[Lecteur DVD-ROM] Ne reconnaît plus rien

Fermé
Matt2Lyon - 8 oct. 2006 à 19:19
 fredo.nath - 27 mai 2008 à 16:23
Bonjour,

Du jour au lendemain, mon lecteur de DVD-ROM (SAMSUNG SD-616F) ne reconnaît plus aucun support : lorsque j'insère un disque (que ce soit DVD, CD-ROM, ou CD audio), la diode clignote pendant quelques secondes, puis s'éteint, et c'est comme si le lecteur était vide : dans le poste de travail, si je double-clique sur le lecteur, il y a le message "Insérer un disque dans le lecteur". Dans Winamp ou Media Player, c'est "No CD".
Pourtant, le lecteur est bien reconnu par Windows, et dans "Système", il m'indique "le périphérique fonctionne correctement".

Comment régler le problème ?
Comment savoir si le lecteur est "mort" physiquement ?

Je précise que le PC (lecteur compris) a environ 5 ans d'âge.

Merci,

Matt
A voir également:

2 réponses

mon lecteur dvd rom fonctionne quand il a le envie, quand je mes un cd ou dvd il y a un bruit dans le lecteur tac tac tac et puis rien
merci de me donner une solution
1
MaxGix Messages postés 5410 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2024 2 348
9 oct. 2006 à 01:00
Salut,

tu peux essayer de mettre à jour le firmware de ton lecteur en n'en trouvant un plus récent sur le site de samsung. Si ça ne marche pas je te conseille de tester ton lecteur sur un autre pc, si le résultat est le même c'est que ton lecteur est physiquement HS, ayant eu ça avec 2 lecteurs samsung sur 3, ça ne m'étonnerais pas
0