Ecran avec des couleurs bizarres dans le coin
edghto
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
Clo -
Clo -
bonjour,
en allumant le pc ce matin je me suis rendu compte que le coin droit( environ 1/4 de l'ecran ) avait des couleurs qui etaient altérés. Les nouvelles couleurs etaient essentiellement bleu( tirant sur le violet) et le jaune. Mis à part ce coin droit le reste du moniteur fonctionne normalement.
j'aurais aimé savoir si mon ecran qui a 5 ou 6 ans etait en fin de vie.
merci d'avance
edghto
en allumant le pc ce matin je me suis rendu compte que le coin droit( environ 1/4 de l'ecran ) avait des couleurs qui etaient altérés. Les nouvelles couleurs etaient essentiellement bleu( tirant sur le violet) et le jaune. Mis à part ce coin droit le reste du moniteur fonctionne normalement.
j'aurais aimé savoir si mon ecran qui a 5 ou 6 ans etait en fin de vie.
merci d'avance
edghto
A voir également:
- Ecran avec des couleurs bizarres dans le coin
- Double ecran - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Créer un compte le bon coin - Guide
- Retourner ecran pc - Guide
- Capture d'écran samsung - Guide
3 réponses
-Bonjour.
Ton moniteur à été magnétisé;il faut donc faire l'inverse et pur ce faire regarde donc au niveau du menu de ton moniteur (couleurs,réglages de parallélisme,position...) si il n'existe pas une fonction [démagnetis ou démagnétisation].
-Au cas ou! procure toi un aimant de petite taille, prends le dans la paume de ta main puis met toi a 15 cm de l'écran tout en faisant des petis cercles dans le sens inverse des aiguilles d'une montre et du centre du moniteur vers l'exterieur.(Si rien ne ce passe,rapproche un peu ta main j'usque cela agisse.Cela devrais chasser les mauvaise couleus qui t'em.....).
PS_Prends ton temps et gardes toi du mal.
Ton moniteur à été magnétisé;il faut donc faire l'inverse et pur ce faire regarde donc au niveau du menu de ton moniteur (couleurs,réglages de parallélisme,position...) si il n'existe pas une fonction [démagnetis ou démagnétisation].
-Au cas ou! procure toi un aimant de petite taille, prends le dans la paume de ta main puis met toi a 15 cm de l'écran tout en faisant des petis cercles dans le sens inverse des aiguilles d'une montre et du centre du moniteur vers l'exterieur.(Si rien ne ce passe,rapproche un peu ta main j'usque cela agisse.Cela devrais chasser les mauvaise couleus qui t'em.....).
PS_Prends ton temps et gardes toi du mal.
Ca sent le sapin pour ton écran... le mien a exactement les mêmes symptomes (écran 17" CRT modèle V771 Acer et malgrè des réglages en interne après démontage du capot (à éviter à cause de la trés haute tension générée pour le tube cathodique), je n'ai rien pu faire... J'ai donc commandé un écran plat TFT 19"... pour le même prix que j'avais payé mon CRT 17" il y a 6 ans...
Appochez un aimant a coté de votre écran et la c'est partis pour une bonne semaine de problème de couleurs, ca m'est arrivé sur une de mes télé j'ai du la laissé éteinte toutes une semaine avant que cela redevienne normal.
Ca m'arrive aussi si je met mes enceintes trop près de l'écran (car ils en contiennent).
Sur des écran plats par contre je ne sais pas si ca a le meme effet.
Ca m'arrive aussi si je met mes enceintes trop près de l'écran (car ils en contiennent).
Sur des écran plats par contre je ne sais pas si ca a le meme effet.
C'était mon haut-parleur qui était trop près. Un peu plus et je le mettais aux poubelles.
Merci!
Clo