[freebox hd] installation wifi

Fermé
laetitialy - 8 oct. 2006 à 10:16
argaunotes Messages postés 184 Date d'inscription samedi 19 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2009 - 8 oct. 2006 à 18:10
Bonjour,
je souhaiterais savoir comment faire et quoi acheter ?
j'ai la nouvelle freebox hd, un ordinateur de bureau et une tablette pc.
je souhaiterais avoir la possibilité de mettre le clavier et la sourie de mon pc bureau en sans fil
et avoir internet en sans fil aussi, c'est à dire avoir la possibilité d'avoir mon pc bureau dans mon bureau et ma freebox hd dans mon salon et ma tablet pc ou je veux sans avoir de fil qui court et me suivent partout.
je ne sais pas comment faire et quoi acheter.
merci d'avance de votre aide.

2 réponses

argaunotes Messages postés 184 Date d'inscription samedi 19 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2009 19
8 oct. 2006 à 11:06
Bonjour,

Je pense que le plus raisonnable est d'utiliser la technique des courants porteurs entre FreeBox et PC (ils sont tout deux proches d'une prise de courant ?) et de réserver le WiFi à la Tablette.

Ce n'est qu'un avis personnel :-)
0
laetitialy Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2007
8 oct. 2006 à 12:46
Tout d'abord merci de votre réponse.

Mon ordinateur tout comme ma Freebox sont pour le moment branchés à une prise.
Que veux dire "courant porteur"?
Et pour le clavier et la sourie sans fil, je fais comment ?

Merci
0
argaunotes Messages postés 184 Date d'inscription samedi 19 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2009 19
8 oct. 2006 à 18:10
re bonjour,

Pour clavier - souris voir (par exemple) à:

https://www.topachat.com/accueil/index.php
Rubrique Périphériques, ligne clavier+souris

Le "courant porteur" consiste à utiliser les fils électriques d'une maison comme des câbles réseau. Il suffit d'un adaptateur dans chaque prise (à côté de chaque appareil). Exemple à:

https://www.topachat.com/accueil/index.php
Rubrique Réseau, ligne Courant porteur/CPL (à gauche du tableau)

A remarquer que je n'ai pas d'action dans l'entreprise !!! ;-))

Cela évite "certaines" incertitudes du WiFi par ailleurs excellente technique.

Suite au prochain N° car il faudra parler des cartes et câbles nécessaires ou non.

:-)
0