[Freebox] problème installation wifi !

Fermé
Hebi - 6 oct. 2006 à 13:01
 VinceG - 22 mars 2007 à 07:16
Bonjour à tous !

Alors voilà je vous expose mon problème.
J'ai une freebox V4 branchée en filiaire (RJ45) sur mon PC de bureau.
J'ai commandé la carte wifi chez free et je l'ai reçu.
Jusqu'ici tout va bien.
Je suis allé sur la page admin de free j'ai activé la wifi, j'ai mis un nom de domaine une clé WEP...
J'ai éteint ma freebox, rentrée la carte wifi, allumée la freebox.
Seulement voilà à ce moment la freebox reste sur 88:88, pas de synchronisation ! Sur l'ordinateur à un moment cela me dit que la connexion est limitée ou inexistante...

En fait je veux seulement branchée ma carte wifi sur la freebox mais rester en filiaire sur mon PC de bureau !
Car à la fin de l'année j'aurai un ordinateur portable que je connecterai en wifi.
Alors ma question est la suivante :

Pourquoi la synchro ne se fait pas ?
Est-ce qu'il faut obligatoirement avoir une carte wifi sur mon PC de bureau pour que la freebox s'active ?
Car j'aimerais juste rester en filiaire sur mon PC de bureau en attendant que mon PC portable arrive...

J'espère avoir été clair !
Merci pour vos réponses

4 réponses

brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617
6 oct. 2006 à 13:18
si tu retires la carte wifi de la fbx , elle redémarre à nouveau ?
si oui, c'est la carte wifi qui bloque la fbx :-((
sinon, non pas besoin d'utiliser wifi.
tu peux très bien l'installer et continuer à travailler avec le filaire.
attention quand même à ne pas te faire pirater via un accès wifi inutile ;-)
0
Been en fait quand la carte wifi est dans la freebox elle reste sur 88:88 et aucun accès à internet sur l'ordi branché en filiaire !
et quand je retire la carte oui la freebox se reboot toute seule !

En fait j'aimerais savoir à quoi c'est dû, et surtout comment je ferai pour me connecter à la fois en filiaire sur mon PC de bureau et via la wifi sur mon ordi portable (j'ai également une psp mais comme la freebox bloque... je peux rien faire !)
0
brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617 > Hebi
6 oct. 2006 à 20:01
bah ,
la carte wifi (ou la fbx) est en panne, c'est tout.
il faut appeler free pour l'échanger, déjà la carte wifi.
0
essay de faire un hard reboot a ta freebox (sa coute rien) pour sa tu débranche l'alimentation de ta Freebox, rebranche là, puis à l'apparition du chenillard, redébranche l'alimentation à nouveau. Effectue cette manipulation 4 fois de suite. Au cinquième démarrage, tu verra ta Freebox se mettre à jour.
si sa marche toujour pas c que la carte wifi de ta freebox (pcmcia) qui est HS.
j'espere que sa ta aidé cordialement
0
lafr79 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2008
8 oct. 2006 à 02:47
As tu pensé à activer, en plus de la carte wifi, le mode routeur de la freebox?
Si tu as plus d'une connexion, c'est obligatoire, faute de quoi...

Attention, sur la freebox, l'activation du mode routeur, comme la carte wifi d'ailleurs, augmente baucoup le ping. Ce n'est pas gênant généralement, sauf pour certains jeux en réseau.
0
Oui j'ai bien activé le mode routeur (en fait j'ai juste mis "activé" sur le site de free pour le mode routeur, j'ai touché à rien d'autre dans cette partie) et dans le mode wifi j'ai activé, mis une clé WEP, mis un nom de domaine etc...)

Mais quand je débranche la fbx et que je mets la carte wifi et que je rallume la fbx elle reste toujours sur 88:88 ça ne bouge pas... je pense que je vais appeler free dans l'après midi pour qu'ils me changent ma carte wifi, j'espère que ça marchera...
0
Est ce que ton problème est résolu?
Car je rncontre exactement la même chose.
0