BDD ou Datawerehouse

Fermé
rahimman Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012 - 6 janv. 2012 à 23:04
ferranzo Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2012 - 7 janv. 2012 à 23:03
Bonjour,
j'aimerai avoir votre avis sur une chose qui me tracasse depuis plusieurs semaines.
j'ai un projet décisionnel RH . j'ai une fichier XL qui comporte un grand tableau qui comporte toutes les donnes concernants les employers(nom, prénom ,.., fonction, grade, vie sociale,....) et j'aimerai faire un SIAD basé sur ce fichier ( faire un TB et un tableau prévisionne 'simulation' ).
dans les livres. les auteurs disent que un SIAD a besoin d'une DW mais une DW est conçu a base de plusieurs BDD operationnelles tandis que moi j'ai une seul fichier XL sur les quelles je vais faire mes analyses .
est ce le mieux et de créer une BDD relationnelles ou bien une DW sachant que la BDD que je vais créer s'allimente de ce fichier et elle sera tres volumineuse.

Merci pour vos réponses

1 réponse

ferranzo Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2012
7 janv. 2012 à 23:03
Il dois y avoir un moyen de faire de l'EDI (echange de données informatique) par le biais d'un DW, malheureusement je ne connais pas trop c'est logiciel donc il faudra surement payer pour le logiciel et te former.

Pour la BDD des notion de SQL son indipensable pour pouvoire intégrer tes données. de plus il est vivement conseiller de ce créer une petite console qui checkera l'ensemble de tes donné et les intégrera via procédure stocké.

Bref vois ce qui est mieux pour toi.
0