Dell ou Sony ?
Lorine9294
Messages postés
10
Statut
Membre
-
-nicolas- Messages postés 6778 Statut Contributeur -
-nicolas- Messages postés 6778 Statut Contributeur -
Bonjour,
Alors voilà, je suis futur étudiante universitaire en psychologie et je me tâte question PC.
On m'a conseillé de prendre un ordinateur costaud pas style Macbook air qui est fin comme une feuille de papier ^^" J'ai aussi été dirigée vers les Dell et les Sony mais je ne sais pas vraiment sur quoi me diriger ... Si quelqu'un pouvait m'aider, me conseiller ça serait super.
Merci d'avance.
Alors voilà, je suis futur étudiante universitaire en psychologie et je me tâte question PC.
On m'a conseillé de prendre un ordinateur costaud pas style Macbook air qui est fin comme une feuille de papier ^^" J'ai aussi été dirigée vers les Dell et les Sony mais je ne sais pas vraiment sur quoi me diriger ... Si quelqu'un pouvait m'aider, me conseiller ça serait super.
Merci d'avance.
A voir également:
- Dell ou Sony ?
- Sony vegas pro gratuit - Télécharger - TV & Vidéo
- Sony one - Accueil - Streaming
- Clavier verrouillé dell - Guide
- Télécharger pilote sony handycam gratuit - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Notice montage pied tv sony bravia - Forum Téléviseurs
8 réponses
Bonsoir,
si tu comptes t'acheter un PC portable, il est bon de te définir un budget ainsi que tes attentes : uniquement de la prise de note ? Souvent en déplacement (pour l'autonomie) ?
si tu comptes t'acheter un PC portable, il est bon de te définir un budget ainsi que tes attentes : uniquement de la prise de note ? Souvent en déplacement (pour l'autonomie) ?
Pas trop chère, ce que tout le monde va dire ... C'est de la prise de note, et question déplacement quand même ...
Ahem "pas trop cher" c'est subjectif quand même... moi je comprends ça comme étant disons... inférieur à 600€.
Après on a peut-être pas la même définition de "pas trop cher" ;)
Après on a peut-être pas la même définition de "pas trop cher" ;)
J'ai aucune idée de prix ... Je partais pour le Macbookpro au départ ( je n'appel pas ca pas chère ! au contraire ) Seulement j'ai eu un petit souci du coup c'est a remettre en question ... Les Mac ont une très bonne autoonomie d'ou mon premier choix .. maintenant je dis pas trop chere mais ne pas depasser les 900 ca serait vraiment genial ^^
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
En cherchant un peu j'ai trouvé 2 modèles : le Sony Vaio SB3N9E/B ou le toshiba Portégé R700-1F0
1/Le Sony
Les + :
_autonomie de 7h environ
_garantie 2ans
_écran mat : moins sujet aux reflets que les dalles brillantes qui devinent illisibles au moindre rayon de soleil.
_config' qui tient la route
_Lecteur/graveur DVD : souvent absent des PC de cette taille (13.3") il est quand même bien appréciable !
Les - :
disque dur mécanique à 5400 tours par minute, donc un peu lent
2/ le Toshiba
Les + :
_disque dur 7200 tours par minute
_autonomie de 6h environ
_léger (1kg48)
_écran mat
_lecteur/graveur dvd
Les - :
_Windows 7 en version 32 bit -> les 4Go ne seront pas utilisés, au maximum 3.2Go
_tout plastique
Niveau autonomie un macbook Pro 13" arrive dans le même intervalle de temps : entre 5h et 7h suivant l'utilisation, a un matériel équivalent, mais est un peu plus cher.
1/Le Sony
Les + :
_autonomie de 7h environ
_garantie 2ans
_écran mat : moins sujet aux reflets que les dalles brillantes qui devinent illisibles au moindre rayon de soleil.
_config' qui tient la route
_Lecteur/graveur DVD : souvent absent des PC de cette taille (13.3") il est quand même bien appréciable !
Les - :
disque dur mécanique à 5400 tours par minute, donc un peu lent
2/ le Toshiba
Les + :
_disque dur 7200 tours par minute
_autonomie de 6h environ
_léger (1kg48)
_écran mat
_lecteur/graveur dvd
Les - :
_Windows 7 en version 32 bit -> les 4Go ne seront pas utilisés, au maximum 3.2Go
_tout plastique
Niveau autonomie un macbook Pro 13" arrive dans le même intervalle de temps : entre 5h et 7h suivant l'utilisation, a un matériel équivalent, mais est un peu plus cher.
Je me suis un peu renseigné mais j'ai une autre question, on me parle souvent des 13 pouces question autonomie, un 15 pouces ne peut pas être aussi bon ?
De manière générale les 15" intègrent des composants plus performants, donc qui consomment plus. Et puis ils pèsent facilement 2.5Kg, ça les rend bien moins transportables que des 13.3".
La seule exception à ma connaissance c'est le Macbook Pro 15" et quelques rares autres PC qui tiennent 5-6h en utilisation "bureautique". Mais là ton budget grimpe à 1100€ et plus.
La seule exception à ma connaissance c'est le Macbook Pro 15" et quelques rares autres PC qui tiennent 5-6h en utilisation "bureautique". Mais là ton budget grimpe à 1100€ et plus.