Installation barre de son TV Philips 46pfl860

Fermé
morvic Messages postés 77 Date d'inscription dimanche 19 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2019 - 6 janv. 2012 à 15:50
morvic Messages postés 77 Date d'inscription dimanche 19 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2019 - 7 janv. 2012 à 18:29
Bonjour à tous,

Mon problème est le suivant:

Je suis en attente d'un TV 46pfl8606h que je vais installer dans une niche. Vu la hauteur (70cm) de la niche je serai obligé d'escamoter (ou supprimer) le socle qui renferme les HP et suspendre le TV incliné sur le toit de la niche. Pour avoir un très bon son, dans ces conditions, je cherche une barre de son à poser devant le TV ou à glisser dessous (je disposerai d'environ 6cm) car je pense que le son venant du socle, même si j'arrive à le glisser entre la base de la niche et le TV, ne serait pas d'une très bonne qualité. Mon idée est d'acheter une barre de son mince (4,5 à 5cm) qui serait glissée entre le TV et la base de la niche avec le caisson des bases (sans fil) posé derrière le TV, au fond de la niche qui mesure: Hauteur 70cm, profondeur 60cm, largeur 146cm.
Qui pourrait me conseiller un modèle de barre de son supérieur au modèle envisagé, soit le Philips CSS 5123 ?
Toute suggestion serait la bienvenue !
Merci par avance.

5 réponses

Utilisateur anonyme
6 janv. 2012 à 18:57
Bonsoir pour info: vibrations du caisson basse et tv place devant =risque dommages au tv
Privilegiez autre emplacememt pour caisson basses
1
morvic Messages postés 77 Date d'inscription dimanche 19 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2019 7
6 janv. 2012 à 21:44
Merci à CriCri pour on conseil.
Je n'avais pas pensé aux vibrations du caissons de basse. Cela m'arrangeait de le placer derrière le TV mais je vais réfléchir à un autre endroit....!
Bonne soirée.
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2012 à 10:20
Pour info, un caisson de basse n'a pas d'emplacement precis a respecter pour en profiter.....
0
morvic Messages postés 77 Date d'inscription dimanche 19 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2019 7
7 janv. 2012 à 11:05
Je vais certainement fixer ce caisson contre le plafond de la niche sur le côté afin que son passe entre le TV et la paroi latérale de la niche. Ce point est réglé.
Par contre personne ne m'a répondu au sujet du meilleur choix de barre de son.
Ce TV sera installé à la place de mon TV actuel 37pf....dans cette niche qui se trouve à 3m de ma tête quand je suis couché dans mon lit. Il n'y a aucun bruit à couvrir.
Je cherche donc une barre de son peu puissante mais restituant un son (surtout la voix) très clair. Si vous avez une idée meilleure que la mienne ....?
Merci pour vos interventions.
0
Regardez un peu ici:https://www.lesnumeriques.com/enceinte-home-cinema/comparatif-barres-son-a1102.html
Quel est votre budget? Que souhaitez vous y relier? Raccordements exiges,nombre(optique,coaxiaux,rca??????)
Merci des precisions
Voir aussi cette page:https://www.son-video.com/rayon/home-cinema/chaines-home-cinema/barres-de-son
Votre choix de la barre philips css 5123 sortie en decembre me semble tout a fait judicieux mais avec une reserve: le nombre d'entrees optiques / coaxiales et rca,2 de chaq serait top car systeme serait alors evolutif
Hormis cette reserve( un peu tatillone) je mettrait un 7/10
Apres c'est une question de prix et d'utilisation envisagee
Mais ds sa categorie la 5123 semble tenir la dragee haute( voir sa petite soeur 2123 sortie em meme temps, mais a mon avis assez limitee)
0
7 janv. 2012 à 16:03
Mon budget max 600€.
En allant sur les sites indiqués dans votre message et en fouinant encore...et encore....j'ai trouvé la barre Yamaha yas 101, pas mal. Le son devrait être meilleur que le son sortant du socle du TV Philips que j'attends. De plus, pas de caisson de basse, du moins il est intégré à la barre de son. voir sur le site:

https://fr.yamaha.com/fr/products/audio_visual/sound_bar/

Mais, vu la faiblesse de la connectique de cette barre, me serait-il possible, néanmoins, de connecter cette barre de son au TV, la TV à mon PC et mes autres appareils (lecteur de DVD, lecteur de cassette, boitier Cable-com, y compris mon PC) au TV... ???? je vais regarder de près, mais je n'y comprends pas grand chose à tous ces ports qui, en plus, changent de nom selon la source du descriptif consulté !

La connectique de la barre YAS 101 comporte:
2 entrées numériques optique
1 entrée numérique coaxiale

La connectique de la barre Philips CSS 5123:
1 entrée coaxiale numérique
1 port ethernet
1 sortie HDMI 1.4 (ARC)
1 sortie caisson de basse

J'hésite beaucoup entre ces deux barres....!

Merci pour vos interventions qui m'ont aidé à mieux réfléchir.
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2012 à 16:52
Pourquoi pas un ampli home cine ( type sony str dh 520)?
Si votre choix est absolumemt dirige vers barre son,personnellement je prendrai la philips,ce n'est bien sur qu'un avis purement personnel, mais je suis plutot client des amplis home cine......
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
7 janv. 2012 à 18:29
je note votre préférence. Mais je vais encore réfléchir, fouiner et comparer car je veux avant tout un bon son pour la voix (j'écoute peu la musique; je regarde des films ou les infos) et que mon dispositif pour améliorer le son d'origine de la TV dans le socle (j'ai du mal à croire qu'un bon son puisse sortir du socle d'origine replié derrière le TV) prenne le moins de place possible. C'est pour cela que je m'orientais vers le Yamaha yas 101. La connectique est pauvre mais est-ce vraiment un problème pour moi ??? il me semble que l'important est de pouvoir connecter le TV à la barre de son. Comme le TV a une prise "optical Audio Out" et le YAS 101 deux entrées "numériques Optiques"; le raccordement entre le TV et la barre de son me paraît assuré, non ?
Ensuite pour raccorder mon PC au TV, je pense que les entrées et sorties se trouvant sur le TV et le PC devraient me permettre de finaliser mon installation selon mes besoins....? (quelques conseils à ce sujet m'aideraient....) Ensuite je devrais pouvoir raccorder mon lecteur de DVD (modèle de salon qui se trouve à côté de mon TV dans la niche)au TV en utilisant une prise HDMI du TV (mon lecteur DVD en possède une et le TV 4 dont une ARC), la MediaBox-tuner de CableCom au TV en utilisant aussi un cable HDMI et mon lecteur de cassette video serait raccordé au TV en utilisant un cable peritel . C'est juste....? un commentaire sur les branchements envisagés pourrait m'aider à ne pas faire trop d'erreurs qui pourraient avoir des conséquences sur le matériel...!
0