Try posant problème

Résolu/Fermé
Psytrax Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2012 - 5 janv. 2012 à 13:11
Psytrax Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2012 - 5 janv. 2012 à 14:10
Bonjour tout le monde,

Je m'adresse à vous pour une petite question: Je ne comprend pas pourquoi sans le try le code fonctionne et des que je le rajoute pour prévenir d'une base de donnée hors service j'ai un message d'erreur de syntaxe sur sa ligne...

<?php
try
{
$db = mysql_connect('*********','**********', '******');
mysql_select_db('********',$db);
$req = mysql_query('SELECT * FROM jeux_video');
while ($data = mysql_fetch_assoc($req))
{
?>
<p>
....................................
</p>
<?php
}
mysql_close($db);
}
catch(Exception $e)
{
}
?>

Si quelqu'un a la solution, moi j'y suis depuis un bon moment déjà...
Merci d'avance.

8 réponses

Bonjour

J'ai copié-collé ton code et je n'ai aucune erreur de syntaxe.
Quel message d'erreur as-tu ?
0
Psytrax Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2012
Modifié par Psytrax le 5/01/2012 à 13:38
Parse error: syntax error, unexpected '{' in /homepages/24/d364225866/htdocs/Sanstitre-1.php on line 11

la ligne 11 étant celle du try
0
L'erreur se situe probablement avant, par exemple un ; qui manque à la ligne précédente. Peux tu donner tout le début de ton code ?
0
Psytrax Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2012
5 janv. 2012 à 13:47
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html" />
<title>Document sans titre</title>
</head>

<body>
<?php
try
{
$db = mysql_connect('*********','**********', '******');
mysql_select_db('********',$db);
$req = mysql_query('SELECT * FROM jeux_video');
while ($data = mysql_fetch_assoc($req))
{
?>
<p>
....................................
</p>
<?php
}
mysql_close($db);
}
catch(Exception $e)
{
}
?>
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Toujours pas d'erreur de syntaxe chez moi.

Tu ne serais pas en train de travailler avec un PHP version 4 ? Il ne connaît pas le try...
0
Psytrax Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2012
5 janv. 2012 à 14:02
Apres avoir lu ton message j'ai regarder la version globale php de mon hébergeur, c'était effectivement php4, tu me conseil quoi, 5 ou php dev?
0
Je ne connais pas de php dev (mais je ne connais pas grand chose).
Pour résoudre ton problème (et d'autres à venir...), si tu as le choix, préfère php 5
0
Psytrax Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2012
5 janv. 2012 à 14:10
Merci beaucoup ca fonctionne comme ca!
0