Quelle config pour 1000€ ?

Fermé
SangokuSSJ4 Messages postés 443 Date d'inscription samedi 8 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2013 - Modifié par SangokuSSJ4 le 4/01/2012 à 21:29
SangokuSSJ4 Messages postés 443 Date d'inscription samedi 8 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2013 - 13 janv. 2012 à 17:25
Bonjour,

Voilà, j'ai un budget de 1000€ grand maxi, et je souhaiterais me faire monter un PC fixe. Plus précisément je voudrais upgrade ma tour actuelle en une bombe atomique de l'extrême. Je le ferai seulement dans 2-3 mois, je sais que les prix vont baisser (à cause des innondations en thailande et autres...)

Je m'en servirais essentiellement pour 3 choses:

- Motion design (After Effect)
- Graphisme (Photoshop, 3Dsmax...)
- Montage vidéo

Il me faut donc un bon proc et une carte graphique puissante. Je cherche le meilleur compromis puissance-prix-évolutionPossibles. J'ai actuellement dans ma tour plusieurs composants que je souhaiterais conserver => alim modulaire 500W, le boitier, le disque dur Sata 500Go, et le ventirad (avec une hélice de 120mm, je peux en mettre une seconde dessus si besoin).

Si c'est possible j'aimerais bien coupler ma Carte Nvidia 9800GT 512Mo actuelle avec autre chose, SLI ou autre je n'y connais pas grand chose dans ce domaine. Si ce n'est pas possible, alors je la vendrai et dans ce cas il me faut quelque chose de puissant au niveau graphique. Je suis plutôt de préférence Nvidia, pas trop fan de ATI, mais à voir.

Au niveau proc, 4 coeurs me semble un minimum, mais si je peux en avoir 8 ça serait bien aussi. Je ne sais pas si c'est possible, ou intéressant avec mon budget.

Côté ram, 8Go me suffit, mais si je peux avoir plus ça me dérange pas :)

Pour le DD, 1To me suffit.

Voilà, pouvez-vous m'aider svp ? Quelle config prendre ? quelle marque pour chaque composant ? Je voudrais bien sûr quelque chose de fiable, donc pas des sous-marques douteuses genre PNY.
A voir également:

5 réponses

Rychima Messages postés 646 Date d'inscription jeudi 12 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2017 89
4 janv. 2012 à 23:07
Bonsoir,

Déjà ce qu'il faut savoir avant tout, c'est quelle carte mère as tu ? (Vue l'ancienneté de ta carte graphique, j'imagine qu'il sera nécessaire de la changer aussi, la carte mère).
0
SangokuSSJ4 Messages postés 443 Date d'inscription samedi 8 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2013 47
6 janv. 2012 à 00:27
J'ai actuellement une Asus P5Q SE, mais je souhaiterais changer ma carte mère de toute façon, pour avoir de l'USB3, etc...
0
mektrankil Messages postés 1384 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2013 92
4 janv. 2012 à 23:08
Salut;

Alors au niveau du processeur je te conseil un i7 2600K vu que tu fera du traitement vidéo essentiellement.

CG:Le SLI de 9800GT : oublis c'est dépassé çà. Une carte graphique moyenne gamme genre HD 6850 (Sapphire comme constructeur) sera suffisante pour tes besoins et si jamais tu n'a pas prévu d'utilisation gamer en FULL HD mais que tu es tenté elle est capable de faire tourner tous les jeux actuels dans de bonnes conditions.

En carte mère: une P8Z68-V sera plus appropriée pour toi car avec ce chipset tu pourras utiliser le processeur graphique (IGP) intégré pour un encodage plus rapide.

En RAM : DDR3 1600Mhz 2X4Go Ripjaws X

Inutile de prendre plus: pour du montage vidéo 8Go c'est le max!

DD
: Caviar Black WD 1 TO 64MB SATA3: Rapide et l'un des plus performants du marché.

Si tu peux: prends un SSD 128Go SATA3 genre Crucial M4 128 qui sera beaucoup plus rapide qu'un DD ... Et tu n'auras qu'à stocker tes fichiers sur le DD 500Go dont tu disposes déjà.. ou prendre un second 500go si c'est insuffisant.

Il te faut une alimentation 500W certifiée 80+ : quelle est celle que tu disposes déjà?

Quel est ton boitier ? Ventirad ? Tu commandes sur quel site ? Car les prix changent ...

Avec Windows ou pas ? Ecran/Souris/Clavier ?
0
epango Messages postés 37345 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2025 Ambassadeur 4 238
Modifié par epango le 6/01/2012 à 01:04
"Je le ferai seulement dans 2-3 mois, je sais que les prix vont baisser (à cause des inondations en thailande et autres...)"

Si les prix des DD qui ont été multipliés par 3, après les inondations en Thaïlande, vont sûrement baisser, ce n'est pas certain pour les autres composants puisque le taux d'échange euro/dollar ne fait que baisser continuellement en faveur du dollar.

Quant à la CG, mieux vaudrait en prendre une neuve avec , au moins 1Go de mémoire vidéo, qu'un SLI de 980GT de 512Mo.

Le respect est une vertu. Écrire en français correct et compréhensible, c'est respecter ceux qui vous lisent et vous viennent en aide.
0
SangokuSSJ4 Messages postés 443 Date d'inscription samedi 8 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2013 47
9 janv. 2012 à 15:18
mais on peut pas combiner deux CG différentes ? genre la 9800GT et une autre plus récente ?
0
epango Messages postés 37345 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2025 4 238
9 janv. 2012 à 17:40
On ne peut associer que 2 cartes identiques pour un SLI.
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2012 à 20:11
mais on peut pas combiner deux CG différentes ? genre la 9800GT et une autre plus récente ?

si c est possible , mais ce n ai plus du sli , tu a une carte genre la 9800gt pour la physx sur un slot pciex et l autre carte la première en carte principale , la 9800gt va s occupé de la physx pendant que l autre carte graphique fera le reste du boulot , faut deux carte nvidia pour cela , amoins que l on puisse de nos jours faire mélange physx + amd .

voir la troisième proposition ,dans le tableau

https://developer.nvidia.com/physx-sdk

physx = https://developer.nvidia.com/gameworks-physx-overview

francky

-Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur-
0
13 janv. 2012 à 17:12
nikel merci :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
13 janv. 2012 à 17:25
J'avais répondu un super message à mektrankil mais je sais pas pourquoi il n'apparait pas :/ Un modo l'aurait-il supprimé ?

Bon bah j'ai pu qu'à tout réécrire.

Donc en fait, le proc proposé par mektrankil me convient.

La carte mère aussi :)

Par contre j'ai une question, Sapphire ça vaut quoi par rapport à ati et nvidia ? Je ne connais pas ce constructeur. Pourquoi n'avoir pas proposé une carte graphique "pro" du genre quadro 600. Un pote m'a dit que c'était certe moins bien pour les jeux, mais plus optimisé pour les rendus en graphisme. Après je sais pas s'il a raison, j'y connais rien dans ce domaine-là. Il est vrai aussi que j'ai envie de pouvoir faire tourner les jeux. J'avais pensé à une cg du genre nvidia gt 570, mais c'est vrai qu'elle est nettement plus cher.

Ram et dd ça me va :)

Pour l'alim, je sais pas du tout si c'est certifié 80+. Comment peut-on le savoir ? Je n'ai plus la boite et Everest ne me l'indique pas.

Mon boitier est un boitier server, il est plus grand que la moyenne des boitiers que j'ai vu. donc je pense qu'on peut à l'aise mettre tout ce qu'on veut dedans.

Mon ventirad est celui-ci: https://www.cowcotland.com/news/17481/test-ventirad-cooler-master-gemin2.html

Ecran Souris Clavier j'ai déjà, windows j'ai déjà une licence aussi.

Je me pose la question éventuellement pour une tablette graphique. La wacom que j'ai date d'il y a 5ans (45€ à l'époque) et je la trouve pas terrible, j'envisagerais bien qqch de plus maniable, qui se rapproche un peu plus du "dessin manuel" que celle que j'ai actuellement. On peut envisager disons jusqu'à 120€ (inclus dans les 1000€).
0