Soustraction de temps

Fermé
Yoyo - 4 janv. 2012 à 19:11
AssassinTourist Messages postés 5710 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 - 2 févr. 2012 à 16:21
Bonjour,

Je ne sais pas comment m'y prendre, j'ai chercher sur google, mais je n'est pas trouver mon bonheur.

Donc ce que je cherche a faire, c'est faire une soustraction entre le temps d'arrivé et le temps de trajet, ce qui me donne le temps de départ pour pouvoir caler sur le temps d'arrivé.

Voici le code du formulaire:


<!DOCTYPE html>

<html>

<head>
<meta charset="utf-8" />
<link rel="stylesheet" href="design.css" />
<!--[if lt IE 9]>
<script src="http://html5shiv.googlecode.com/svn/trunk/html5.js"></script>
<![endif]-->
<title>Calculateur de temps de trajet.</title>
</head>

<!-- Salut à toi qui regarde mon code source :) -->

<body>

<section>

<h1>CALCULATEUR</h1>

<form method="post" >

<p class="DemandeTemps">Heure d'arrivée:</p>
<input type="number" min ="00" max="24" name="HAheures" id="HAheures" size="3" maxlength="2" autofocus required/>hrs 
<input type="number" min ="00" max="60" name="HAminutes" id="HAminutes" size="3" maxlength="2" required/>min 
<input type="number" min ="00" max="60" name="HAsecondes" id="HAsecondes" size="3" maxlength="2" required/>sec 

<p class="DemandeTemps">Temps de trajet</p>

<input type="number" min ="00" name="TTheures" id="TTheures" size="3" maxlength="2" required/>hrs
<input type="number" min ="00" max="60" name="TTminutes" id="TTminutes" size="3" maxlength="2" required/>min
<input type="number" min ="00" max="60" name="TTsecondes" id="TTsecondes" size="3" maxlength="2" required/>sec

<p class="Boutons">

<input type="reset" value="Reset" />
</p>
</form>
</section>
</body>
</html>

2 réponses

prosthetiks Messages postés 1189 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2020 431
4 janv. 2012 à 19:16
Salut,

Je ne vais pas te mâcher le travail, je t'envoie visiter ce lien: https://www.commentcamarche.net/contents/571-javascript-l-objet-date et venir nous poser des questions si tu rencontres des problèmes d'implémentation.
0
J'ai regarder ton lien et le tutoriel du site du zéro,

mais cela m'apporte pas grand chose
0
AssassinTourist Messages postés 5710 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 1 310
2 févr. 2012 à 16:21
Bonjour,

Il faut que dans votre balise form se trouve une action qui va pointer sur une page php. Dans cette page php, vous allez lire toutes vos variables $_POST (qui vont être vos variables de temps) et après vous devrez faire vos calculs avec ces valeurs.
0