Apres le BTS IG (Ile de France)

TiMaZe Messages postés 88 Date d'inscription mercredi 18 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2019 - 4 janv. 2012 à 14:42
Doudou95 Messages postés 1561 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2019 - 6 janv. 2012 à 13:28
Bonjour,

Je suis actuellement en 2eme année de BTS Informatique de Gestion (option Reseau).

Je souhaiterais continuer mes etudes apres le BTS avec une licence pro ou une formation specifique uniquement en ALTERNANCE et en ILE DE FRANCE.

2 formations m'ont été conseillées par des connaissances :

- le CESI Entreprises (organisme de formation pour un diplome en Reseau equivalent BAC +4)
- le CFA Leonard de Vinci (pour une licence professionnelle en 1an, ce centre aide fortement a la recherche d'entreprise)

J'enverrais ma candidature dans ces deux organismes.

J'aimerais connaitre d'autres etablissements qui ont une assez bonne reputation dans le domaine de l'informatique Reseau en alternance.
Je n'aime pas trop m'engager dans des ecoles qui n'en valent pas la peine.

Merci de votre conseils.

1 réponse

Doudou95 Messages postés 1561 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2019 275
6 janv. 2012 à 13:28
Bonjour,

Tu es où en Ile de France?
Du coté de Cergy Pontoise tu retrouve plusieurs formations pour la suite de BTS IRIS, IG etc...

Regarde la dessus : http://www.itin.fr/itin
De plus il existe des formation associées à l'ITIN.
Après, lors de ton dossier de candidature, à toi de préciser en formation par alternance.

Perso, je taff depuis 2 ans mais je vais essayer de reprendre avec une formation en alternance en partenariat avec l'ITIN justement

Cdlt,
Romain
0