Reprendre Bac après 3 ans de descolarisation

vastinfo Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2012 - 4 janv. 2012 à 16:33
vastinfo Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2012 - 4 janv. 2012 à 17:59
Salut à tous,
Alors voila j'explique mon cas, en sortant de 3 ème avec le brevet en poche il y a maintenant 3 ans, j'ai voulu faire un bac pro en Hôtellerie-Restauration. Seulement après avoir exercer 3 ans en alternance ce métier, je me suis rendu compte que je détestait ça au fur et a mesure, donc j'ai tout arrêter en septembre dernier, afin de me consacrer à la reprise de mes études, a savoir obtenir le bac sti ou stg puis rentrer en IUT Informatique pour Obtenir un DUT et une Licence. Seulement je me demande si il est possible de revenir au Lycée apres ces années de déscolarisation ?
Et si je peux etre repris au lycée, dans quelle classe j'atterirais? En seconde, ou directement en 1ere ou Terminale (Sachant que j'ai un niveau première professionnelle) ?

J'attends vos réponses avec impatience, sachant que tout sa se bouscule dans ma tete :p
A bientot !

4 réponses

Hakuna Matata Messages postés 1174 Date d'inscription mardi 3 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2012 216
4 janv. 2012 à 16:52
Y'a de fortes chances pour qu'ils te demandent de refaire une seconde, le niveau pro étant inférieur à celui de la filière générale... Si tant est que tu sois accepté ! Ça me paraît difficile de réintégrer un établissement d'enseignement secondaire après 3 ans d'inactivité... Va falloir un dossier en béton, dans lequel tu devras appuyer lourdement sur tes motivations.

Tu peux aussi prendre des cours par correspondance et le passer en candidat libre. Faut avoir une volonté de fer ici aussi...
0