Flasher mon bios

Résolu/Fermé
cardineau1 Messages postés 242 Date d'inscription samedi 27 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2016 - 4 janv. 2012 à 14:33
 Eraz@Mod - 7 janv. 2012 à 14:46
Bonjour,

Bon et bien je me lance,
Sans vouloir parler trop vite, je m'y connais assez en informatique sans ètre expert.

Je souhaite overclocker mon processeur, pourquoi pas ma carte graphique, mais auparavant je veux pouvoir gèrer les ventirad, les seuils de température etc a partir du bios ce qui pour l'instant est impossible ( tout est bloqué )
Ma carte graphique chauffe assez et fait planter (du moins je crois que ca viens de là) mon pc. Pourtant je n'ai pas l'impression que son ventillo tourne vite ... peu ètre un problème de seuils
Bref, mon pc est un Acer aspire x3200 il me semble, et pc wizard me donne les info suivantes :

Carte mère : Acer WMCP78M

Chipset : nVidia nForce 720a

Processeur : AMD Athlon 64 X2 4450e @ 2300MHz (Support : Socket AM2 (940))

Carte graphique : NVIDIA GeForce 9400 (GF 9300 + GF 8200)

Bios : Phoenix Technologies, LTD

Voilà tout, j'ai vu des config similaires enfin meme processeur sur youtube monter a 3ghz
je ne demande pas non plus la lune mais je pense que je peux le faire monter a 2.6 assez "facilement", la carte graphique est elle obcelette ? sans la comparer a des HD mais pour par exemple un COD MW2 ?

Merci de votre réponse et à bientôt

A voir également:

2 réponses

Profil bloqué
6 janv. 2012 à 18:38
oui ta carte commence a daté pour mw2 meme si je pense que tu arriveras a le faire tourné ton processeur aussi dailleur commence a daté .pour overclok ton processeur tu dois acheter un autre ventillateur que celui d'origine car il est fort possible que ta carte ne te permette pas de controllé tes ventillos meme aprés flashage de bios ensuite tu peux overclok ta carte graphique par le bios ce qui sera plus interessant en gain .voilou
0
Franck7511 Messages postés 14296 Date d'inscription jeudi 24 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2017 1 121
6 janv. 2012 à 18:41
Pour l'overclocking, j'ai déjà répondu non... Après, si tu veux insister... installe nTune, mais tu fais 2.6, tu as beaucoup de chance déjà.

0
Profil bloqué
6 janv. 2012 à 18:57
si tu as repondu c'etait pas sur ce poste en tous cas
0
Franck7511 Messages postés 14296 Date d'inscription jeudi 24 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2017 1 121
6 janv. 2012 à 19:55
C'est très chiant de redire les mêmes choses plusieurs fois...
0
cardineau1 Messages postés 242 Date d'inscription samedi 27 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2016 17
7 janv. 2012 à 14:18
J'avais effectivement reposter après car personne ne me répondais ici, Je vais laisser tomber si vous pensez que c'est perdu d'avance
0
re poster ne sers à rien , plus ou moins tu vas te faire liquider ici bas , et avec effet immédiat , ceux qui ont une réponse pertinente , plus de doublon tu fais plus ils pensent que le damned troller bullet shit est de retour et moins de réponse tu auras , voila .
un simple up à ton premier post suffit de temps à autre , ben ouais celui qui as la réponse n'est probablement pas connecter . Une simple piste déjà avant de overclocker ta CG il faut que ton proco soi stable ? C'est soi l'un soi l'autre sans passer par des solutions extrêmes .
0