Bios reset a chaque coupure d'alimentation

mln35 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Jeff -
Bonjour,

Je possede une carte mere asus p4s800. Mais a chaque coupure de l'alimentation(debranchement du secteur) les parametre du bios se reinitialisent. J'ai pensé au pil cmos mais j'ai changé ce dernier avec plus de 5 autres qui fontionnent sur un autre pc et meme chose.
Est ce que cela peut etre du au fait que le bios n'est plus a jour?
Infos sur le bios(everest):

Type de BIOS Award Modular
Type du BIOS Award Award Modular BIOS v6.0
Message du BIOS Award ASUS P4S800 ACPI BIOS Revision 1008
Date du BIOS système 05/07/04

Fabricant du BIOS
Nom de l'entreprise Phoenix Technologies Ltd.

A voir également:

2 réponses

Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   782

Yep,

Quand tu regardes ta carte mère, cherche 3 pinoches, et une inscription "CLR CMOS". Normalement, il y a un petit cavalier sur deux des pinoches (par exemple, la 1 et la 2). Lorsque tu le bascule sur l'autre position (c'est à dire la 2 et la 3), ça reset le bios. Il faut ensuite le remettre sur la première position.
=> Il peut être sur la mauvaise position, donc tester de le changer.

Sinon, tu peux avoir juste deux pinoches qu'il faut mettre en contact pour faire le reset.
=> Il peut y avoir une poussière qui fait contact.

=> Sur la version à 3 broches, une poussière peut aussi faire contact :)

=> Une pile neuve Peux parfois miraculeusement sauver l'affaire.

PS: Par acquis de conscience, sans débrancher la prise, mais entre deux démarrages, le BIOS reste configuré?
0
Jeff

la pile de bios fait bien contact avec le métal ? le cavalier de réinitialisation et bien placer ?
0