Ampli tele tnt
Fermé
chiengoogle
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2012
-
4 janv. 2012 à 13:34
ant. - 4 janv. 2012 à 18:11
ant. - 4 janv. 2012 à 18:11
A voir également:
- Ampli tele tnt
- Chaine tnt gratuite sur mobile - Guide
- Comment connecter chromecast à la télé - Guide
- Tnt 4k - Accueil - TV & Vidéo
- Problème tnt - Guide
- Tnt uhd - Accueil - TV & Vidéo
4 réponses
chiengoogle
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2012
4 janv. 2012 à 16:18
4 janv. 2012 à 16:18
merci de la reponse
sur une antenne colective j'ai 2 tele+un dvd tnt relies aves des T
les tele fonctionnent bien, si j'ajoute le dvd, une des tele mosaïque
probleme de connection peut-etre ?
cordialement
cordialement
Utilisateur anonyme
Modifié par cricri 87 le 4/01/2012 à 16:30
Modifié par cricri 87 le 4/01/2012 à 16:30
Bonjour,voici mon installation: prise tv murale reliee au bornier collectif par 15 m,de cable
A partir prise murale un cable tv alimente tv salon et un cable alimente, apres 15 m de cable un repartiteur amplifie a gain reglable ( une entree,2 sorties) situe ds un placard entre les deux chambres,puis sur chaq sortie du repartiteur amplifie: 7 m,de cable vers une chambre et 10 m,vers l'autre
le repartiteur amplificateur permet de compenser les pertes dues aux longueurs de cable depuis prise murale tv du salon
Cable utilise: 17 patc cuivre double blindage
L'ampli ne doit etre utilise que pour compenser des longueurs de cable partant de votre prise tv murale (celle reliee au reseau collectf)
ds mon cas compenser les pertes induites par 15 m de cable supplemntaire
ceci suppose que le signal tnt sur votre prise soit delivre de facon normale( ni trop fort,ni trop faible: en principe si un antenniste pro a revise l'installation collective,ce doit etre votre cas)
soignez vos connexions( fiches f conseillees) et la qualite du cable et son installation( pas suivre une gaine electrique,ne pas plier ou faire des boucles, ni des courbures trp serrees)
A partir prise murale un cable tv alimente tv salon et un cable alimente, apres 15 m de cable un repartiteur amplifie a gain reglable ( une entree,2 sorties) situe ds un placard entre les deux chambres,puis sur chaq sortie du repartiteur amplifie: 7 m,de cable vers une chambre et 10 m,vers l'autre
le repartiteur amplificateur permet de compenser les pertes dues aux longueurs de cable depuis prise murale tv du salon
Cable utilise: 17 patc cuivre double blindage
L'ampli ne doit etre utilise que pour compenser des longueurs de cable partant de votre prise tv murale (celle reliee au reseau collectf)
ds mon cas compenser les pertes induites par 15 m de cable supplemntaire
ceci suppose que le signal tnt sur votre prise soit delivre de facon normale( ni trop fort,ni trop faible: en principe si un antenniste pro a revise l'installation collective,ce doit etre votre cas)
soignez vos connexions( fiches f conseillees) et la qualite du cable et son installation( pas suivre une gaine electrique,ne pas plier ou faire des boucles, ni des courbures trp serrees)
chiengoogle
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2012
4 janv. 2012 à 17:16
4 janv. 2012 à 17:16
ok
merci de vos conseils
@+
merci de vos conseils
@+
4 janv. 2012 à 16:13
4 janv. 2012 à 18:11
extrait de zone hd : " Techniques antenne collective satellite et ou TNT "
" Extension d'appoint
Dans une installation collective communautaire l'extension d'appoint (répétition prise à prise avec rallonge volante ou encastrée) via un répartiteur (passif) 2 ou 3 directions monté à la sortie du connecteur de la prise d'arrivée, " sat", par une technique de bricolage dit, par repiquage, peut... permettre de suivre des chaînes sous certaines conditions, via un second récepteur (contraintes de cohabitation).
Notez que le rajout d'un ampli LB (ou d'un ampli-répartiteur donc actif) SAT et/ou TER (ULB) n'est pas prévu ( voire déconseillé) à la sortie de la prise SAT ou TV terrestre dans les antennes collectives normalisées, car les niveaux sur ladite prise sont adaptés, avec qlq dB de réserve, mais avec surtout un niveau max limité pour éviter les saturations ou autres intermodulations ou surmodulations.
Mesurez bien que le rajout "sauvage" d'ampli-répartiteur peut avoir des conséquences négatives, par retour d'ondes, sur les prises des autres appartements, donc chez autrui. Les antennistes sont régulièrement confrontés à ce genre d'initiatives personnelles, "d'antenniste du dimanche", engendrant des problèmes ROS et TOS...et l'accroissement du nombre des erreurs viterbi en mode DVB-T...
Il faut aussi dire que les mauvais conseils sont légions sur les forums généralistes distilés par des pseudo-professionnels .. Sachez pour terminer que les corporations de l'antenne sont excédés par des retouches personnalisées, faites par des tiers non habilités et souvent incompétents, sur les antennes collectives !! certains résidents allant même jusqu'à se repiquer dans les coaxiaux de la colonne technique pour y extraire un signal avec des "T" moulés (accessoire de division 2 voies réservé pour le seule audio, video tout juste acceptée...) voire même avec des dominos... "