DECODEUR, PERITEL et USB, ENREGISTREUR DVD
Fermé
edilecachan
Messages postés
87
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juin 2023
-
Modifié par edilecachan le 4/01/2012 à 13:52
edilecachan Messages postés 87 Date d'inscription dimanche 1 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2023 - 4 janv. 2012 à 19:13
edilecachan Messages postés 87 Date d'inscription dimanche 1 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2023 - 4 janv. 2012 à 19:13
A voir également:
- DECODEUR, PERITEL et USB, ENREGISTREUR DVD
- Cle usb non reconnu - Guide
- Medicat usb - Guide
- Télécharger windows 7 32 bits usb - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Enregistreur mp3 gratuit - Télécharger - Streaming audio
- Cle usb bootable - Guide
6 réponses
Mekthoub
Messages postés
4080
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 septembre 2015
1 044
4 janv. 2012 à 14:32
4 janv. 2012 à 14:32
Bonjour!
C'est un mauvais plan. Le décodeur enregistre sur USB le flux numérique compressé de la chaîne, avec une qualité "parfaite", strictement identique à la chaîne vue en direct. Tandis que l'enregistreur DVD va devoir enregistrer ce qui vient du décodeur via Péritel, c'est à dire un signal analogique de moindre qualité. Et il va devoir le renumériser et le recompresser avant de l'enregistrer, ce qui va encore diminuer la qualité.
Même si tu te fiches de la qualité, c'est quand même un mauvais plan, dans le sens où je suis pas certain qu'il soit réalisable. Diverses autres possibilités existent, mais impliquent que tu achetes du nouveau matériel: Par exemple un décodeur TNT simple tuner en plus, dédié uniquement à l'enregistreur DVD. Ou un décodeur TNT double-tuner vers Péritel (super difficile à trouver). Ou un nouvel enregistreur DVD avec tuner TNT intégré à son bord.
Dans tous les cas, une bonne qualité implique que le tuner TNT et l'enregistreur sont dans un seul boitier. Lorsque ces fonctions sont séparées en deux boitîers, c'est forcément moins bon.
C'est un mauvais plan. Le décodeur enregistre sur USB le flux numérique compressé de la chaîne, avec une qualité "parfaite", strictement identique à la chaîne vue en direct. Tandis que l'enregistreur DVD va devoir enregistrer ce qui vient du décodeur via Péritel, c'est à dire un signal analogique de moindre qualité. Et il va devoir le renumériser et le recompresser avant de l'enregistrer, ce qui va encore diminuer la qualité.
Même si tu te fiches de la qualité, c'est quand même un mauvais plan, dans le sens où je suis pas certain qu'il soit réalisable. Diverses autres possibilités existent, mais impliquent que tu achetes du nouveau matériel: Par exemple un décodeur TNT simple tuner en plus, dédié uniquement à l'enregistreur DVD. Ou un décodeur TNT double-tuner vers Péritel (super difficile à trouver). Ou un nouvel enregistreur DVD avec tuner TNT intégré à son bord.
Dans tous les cas, une bonne qualité implique que le tuner TNT et l'enregistreur sont dans un seul boitier. Lorsque ces fonctions sont séparées en deux boitîers, c'est forcément moins bon.
edilecachan
Messages postés
87
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juin 2023
3
4 janv. 2012 à 14:45
4 janv. 2012 à 14:45
Bonjour et Bonne Année 2012,
Je suis conscient de la perte de qualité induite par la manip, mais bon ..., je l'avais avec le précédent double tuner qui est mort (et bien vite, en plus ..).
J'ai vu sur PRICEMINISTER le convertisseur VELLEMAN qui semblerait le faire. J'ai posé la question aux vendeurs qui m'ont avoué ne pas comprendre grand chose à ma question. Il m'ont toutefois écrit que ça servait à convertir des DVD du lecteur DVD vers un PC à l'aide du logiciel fourni.
Je nage ...
Cordialement
Je suis conscient de la perte de qualité induite par la manip, mais bon ..., je l'avais avec le précédent double tuner qui est mort (et bien vite, en plus ..).
J'ai vu sur PRICEMINISTER le convertisseur VELLEMAN qui semblerait le faire. J'ai posé la question aux vendeurs qui m'ont avoué ne pas comprendre grand chose à ma question. Il m'ont toutefois écrit que ça servait à convertir des DVD du lecteur DVD vers un PC à l'aide du logiciel fourni.
Je nage ...
Cordialement
Mekthoub
Messages postés
4080
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 septembre 2015
1 044
4 janv. 2012 à 18:18
4 janv. 2012 à 18:18
Euh... si c'est bien le Velleman PCUSBVC, ça ne le fera pas. C'est un convertisseur de vidéo composite ou de S-Vidéo vers un fichier vidéo numérique sur ordinateur, c'est à dire une sorte de carte d'acquisition. Ça n'aide pas du tout pour ce que tu souhaites faire.
edilecachan
Messages postés
87
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juin 2023
3
4 janv. 2012 à 18:48
4 janv. 2012 à 18:48
C'est bien ça et c'est bien ce que j'avais compris, le débat est ouvert ...
Pour l'instant, j'enregistre sur clé USB et je transfert sur DVD, c'est ch... et long.
Amitiés et cordialement,
Pour l'instant, j'enregistre sur clé USB et je transfert sur DVD, c'est ch... et long.
Amitiés et cordialement,
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Mekthoub
Messages postés
4080
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 septembre 2015
1 044
4 janv. 2012 à 19:05
4 janv. 2012 à 19:05
Si tu as un graveur de DVD dans ton ordinateur, tu pourrais y graver directement les fichiers vidéo de la clé. En pleine qualité. Encore faut-il que ton décodeur TNT enregistre des fichiers vidéo standards, genre MPEG_TS, qui soient facilement lisibles sur ton lecteur DVD de salon. Ce n'est pas toujours le cas.
Les transferts/réenregistrements via Péritel, c'est moisi. Ce n'est pas parce que tu te contentais de ce niveau de non-qualité jusque là, qu'il faut te sentir obligé de perseverer, quoi. ;)
Les transferts/réenregistrements via Péritel, c'est moisi. Ce n'est pas parce que tu te contentais de ce niveau de non-qualité jusque là, qu'il faut te sentir obligé de perseverer, quoi. ;)
edilecachan
Messages postés
87
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juin 2023
3
4 janv. 2012 à 19:13
4 janv. 2012 à 19:13
J'admets les remarques sur la qualité, mais, ça reste une question de moyens et de priorités. Un graveur DVD et un disque de plus grande capacité pour l'ordi, c'est pas donné. En plus, vu l'age du machin, même si j'en suis encore content, il vaudrait mieux investir dans du neuf ...
Amitiés et cordialement,
Amitiés et cordialement,