On me fais du chantage
baby
-
dimitri59174 Messages postés 167 Statut Membre -
dimitri59174 Messages postés 167 Statut Membre -
Bonjour, un homme venant de cote d'ivoire me fais du chantage ... il a pirater mon ordi et menace de diffuser des photos ou videos concernant ma vie privé a tt mon entourage sur des reseaux sociaux, comment je peux faire pour eviter cela ? il m'ordonne de lui faire des mandats cash ... avec western union ... kkn peut m'aider ??
3 réponses
Bonsoir,
C'est certainement du bluff. N'envoyez surtout pas d'argent, la prochaine fois il demandera le double.
Le mieux est de bloquer/supprimer cette personne et de ne surtout plus lui répondre.
Et par sécurité, modifier votre mot de passe de messagerie.
Qu'est ce qu'il vous fait dire qu'il a pirater votre ordinateur ?
C'est certainement du bluff. N'envoyez surtout pas d'argent, la prochaine fois il demandera le double.
Le mieux est de bloquer/supprimer cette personne et de ne surtout plus lui répondre.
Et par sécurité, modifier votre mot de passe de messagerie.
Qu'est ce qu'il vous fait dire qu'il a pirater votre ordinateur ?
dimitri59174
Messages postés
167
Statut
Membre
31
ouai encore mieu que ma proposition mdr +1
perso je prendrai les photo , video , etc ... ( toute les donné perso ) et je reinstalle windows ( je ces je me prend pas la tete lol ) mais je debute donc se proteger du piratage je serai pas trop t'aidez desoler
Bonsoir,
Est-tu sûr que cette personne a réellement accès à ton PC ? Demande une preuve = Tape un texte sur le bloc-notes, enregistre-le sur ton bureau et demande lui ce qu'il y'a écrit.
Si il a réellement accès à ton PC, place toutes tes infos sur une clef USB, et trouve de quoi éliminer cette menace (RogueKiller, ou un autre truc pour virer les Keyloggers, Spywares et tout)
Enfin, j'y connait pas grand chose, mais j'espère avoir pu t'aider,
Boodur
Est-tu sûr que cette personne a réellement accès à ton PC ? Demande une preuve = Tape un texte sur le bloc-notes, enregistre-le sur ton bureau et demande lui ce qu'il y'a écrit.
Si il a réellement accès à ton PC, place toutes tes infos sur une clef USB, et trouve de quoi éliminer cette menace (RogueKiller, ou un autre truc pour virer les Keyloggers, Spywares et tout)
Enfin, j'y connait pas grand chose, mais j'espère avoir pu t'aider,
Boodur