Cables pour sono Xlr ou jack
Résolu
dj-postka
Messages postés
2409
Statut
Membre
-
dj-postka Messages postés 2409 Statut Membre -
dj-postka Messages postés 2409 Statut Membre -
Bonjour,
J'aurai besoin de conseils, j'ai actuellement un ampli de sono (inter M R500 plus) qui a comme connectique IN: 2 xlr femelle (L et R) et 2 Jack (L et R).
Ma table de mixage a des sorties en rca, il me faut donc un cable RCA vers XLR mâle ou JACK.
Mais je ne sais pas le quel serrait le mieux, je précise que l'ampli est bridgé pour amplifié un caisson de basse Mackie.
J'aurai besoin de conseils, j'ai actuellement un ampli de sono (inter M R500 plus) qui a comme connectique IN: 2 xlr femelle (L et R) et 2 Jack (L et R).
Ma table de mixage a des sorties en rca, il me faut donc un cable RCA vers XLR mâle ou JACK.
Mais je ne sais pas le quel serrait le mieux, je précise que l'ampli est bridgé pour amplifié un caisson de basse Mackie.
A voir également:
- Cables pour sono Xlr ou jack
- Problème prise jack manette ps5 ✓ - Forum Casque et écouteurs
- Manette ps5 cassée - Forum Jeux vidéo
- Réparer prise jack femelle - Forum LG
- Son bug manette ps5 - Forum Casque et écouteurs
- Comment brancher un casque + micro sur pc avec une seul prise jack ✓ - Forum Casque et écouteurs
2 réponses
Bonjour,
Tout dépend de la nature (micro, ligne) et de l'impédance des entrées de l'ampli par rapport aux sorties correspondantes de la table de mixage.
Si les entrées XLR sont des entrées micro elles devraient être en basse impédance.
Mais il existe des entrées ligne basse impédance en XLR.
En général, il faut mettre des sorties ou micros basse impédance sur des entrées basse impédance.
Les entrées/sorties lignes sont en général en haute impédance sauf pour le matériel de studio ou de sonorisation de scène ou l'on s'efforce d'être en basse impédance entre tous les éléments pour éviter ronflettes, parasites et réception radio.
Le plus logique serait RCA vers jack, pour des sorties RCA de la table en haute impédance (entre 10 et 20 kohms), sauf si ces entrées jack sont des entrées micro basse impédance (~600 ohms).
Cordialement
Tout dépend de la nature (micro, ligne) et de l'impédance des entrées de l'ampli par rapport aux sorties correspondantes de la table de mixage.
Si les entrées XLR sont des entrées micro elles devraient être en basse impédance.
Mais il existe des entrées ligne basse impédance en XLR.
En général, il faut mettre des sorties ou micros basse impédance sur des entrées basse impédance.
Les entrées/sorties lignes sont en général en haute impédance sauf pour le matériel de studio ou de sonorisation de scène ou l'on s'efforce d'être en basse impédance entre tous les éléments pour éviter ronflettes, parasites et réception radio.
Le plus logique serait RCA vers jack, pour des sorties RCA de la table en haute impédance (entre 10 et 20 kohms), sauf si ces entrées jack sont des entrées micro basse impédance (~600 ohms).
Cordialement