Canon 400d encore un bon produit?

Rafistote -  
gijoe34 Messages postés 1434 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'aimerais démarrer dans le monde de la photo numérique. J'ai pensé démarrer avec un appareil qui date un peu type le canon 400d.
Est ce un bon choix?
M'en conseillez vous d'autres dans le même type ?

De plus j'aimerais acheté aussi très vite un zoom ayant une longue portée type 50-300 mm, avez vous des suggestions ?

Merci d'avance,

(Posté via Carrefour Multimedia)
A voir également:

4 réponses

marcel

Pour débuter il est encore très bien.

Voici un résumé d'une critique du 400D:

La qualité d'image du 400D est véritablement excellente et tire profit de l'implémentation du menu "styles d'images" Canon. Nous aurions juste aimé une accentuation un peu moins appuyée que ne l'est celle du 400D. La conversion des photos en JPEG du 400D est parfaite et la perte de qualité par rapport aux RAW est minime. L'avantage du RAW sera alors juste de pouvoir effectuer certaines corrections sur le négatif.

Malgré une taille de pixel minuscule, le 400D arrive à un niveau de performance bluffant en hautes sensibilités. Il s'approche de l'excellence du 30D à peu de choses près et peut être vraiment décemment utilisé à 1600 ISO. Par contre, nous recommanderions aux utilisateurs d'utiliser un objectif plus performant que ne l'est celui qui est livré avec le kit (EF-S 18-55 f/3.5-5.6) et d'opter, pourquoi pas pour l' EF-S 17-85mm f/4-5.6 IS USM.

Sur nos tests, la différence de qualité est très visible entre ces deux objectifs. Ce dernier à moins de distorsion, un meilleur contraste et moins de vignettage. Il faudra un peu veiller à l'uniformité de l'exposition quand le 400D est utilisé avec son flash intégré en grand angle car les bords de la photo peuvent s'assombrir fortement.

Donc le 400D: encore utilisable!
1
gijoe34 Messages postés 1434 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   430

Bonjour

Le canon 400D et encore un beau reflex attention tout de même a certain prix d'occasse qui frôle l'indécence.

Un ami en a un avec un belle objectif il tire des photo plus que sympa après tout dépend de ce que l'on veut faire.
IL n'est pas des plus rapide (3 images seconde) quand au traitement du bruit a 1600 iso on a vu mieux mais dans l'ensemble ça reste un très bon reflex.
J'ai pour habitude de dire fait le bilan de tes besoins, de ton budget, de tes envies et tu trouveras ton bonheur en photo, la technologie avance et les prix baisse donc que du bonheur.

Pour le zoom tout dépend des besoins et des conditions, un zoom pour faire de l'animalier en pays tropicale ne conviendra pas forcément a la photo de biche dans les sous bois Bourgignon au mois de décembre, et la aussi tout et question de budget.

Maintenant pour démarrer dans le reflex et si tu as trouvé une bonne occase tu peux y aller sans problème.

Cordialement.
1
Rafistote

Bonjour,

Tout d'abord merci pour vos réponses.
Pour info la personne qui me propose cet objet me le propose à 320 euros pour un appareil qui date de 2008 et qui comprends un grip, un objectif 18/55 et un objectif 50/200.

Cela vous parait t'il être " une bonne affaire " ?

Merci à vous :)
0
marcel

Pour ce prix, vous demandez-lui d'avoir un batterie. Une batterie neuve peut coûter facilement 50 à 70 euro. Et vous en aurez de besoin!
0
gijoe34 Messages postés 1434 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   430

Bonjour

Pour 320€ si l'état et bon et avec un grip et le double kit 18/55 et 50/200 le tarif me semble correcte.

Cordialement.
0