Reformatage étrange

Guigsounet -  
Celilmalinde Messages postés 116 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à toutes et à tous,

Pourriez vous m'aider sur une question qui semble rédhibitoire au 1er abord mais qui est tout de même louche.

Je souhaiterai reformaté, je l'ai déja fais un bon nombre de fois mais cette fois ci ça coince !

Voilà je met mon cd de windows officiel dans le lecteur. J'éteind le pc, je redémarre et je ne vois plus la touche qui permet d'entrer dans l'installation de windows, celle qui permet d'atteindre les différentes partitions du DD.
Les seules touches disponible me permettent simplement d'allez dans les options du Bios.

Comment faire pour revenir à cette écran des partitions afin de réinstaller Windows ?

6 réponses

Celilmalinde Messages postés 116 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

En gros d'après ce que j'ai compris le PC ne boot pas sur le CD?

Entre dans le menu de BIOS au démarrage (souvent F10 ou F12 mais ça change selon les modèles) et choisis de booter sur le CD.
0
Guigsounet

C'est exactement ça, ça ne boot pas sur le cd mais je nais pas comment faire dans les options du bios, ça s'appelle comment ?
0
Guigsounet

J'ai ça dans le menu de mon bios en onglets : Principal, Ai tweaker, Avancé, Alimentation, Démarrage, tools, Quitter ?

C'est ou ? peux tu me donné plus de détails pour savoir comment booter sur le cd ?

Merci :)
0
Celilmalinde Messages postés 116 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Bah en principe t'as pas besoin de rentrer dans le BIOS, sur le premier écran qui apparait quand tu démarres la machine, tu peux tout de suite accéder au menu de boot, avec une des touches F.

Sinon, tu vas dans démarrage et dans les préférences de boot, tu mets le CD en premier, et ça devrait aller.
Sega, c'est plus fort que toi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Guigsounet

Ok problème résolu à ce niveau le cd windows se lance correctement !
Maintenant je voudrais installer Seven et supprimé Vista, tu me conseille de d'abord lancer avec vista pour supprimé la partition ou est installé Vista ?
Ou de lancer directement avec le cd Seven ?
0

Boot direct sur windows 7 et installe le par dessus la partition Vista, et tout ira bien. Encore que je crois qu'on peut faire une mise à niveau Vista vers 7 sans formater mais j'y connais pas trop.
0