Configuration d'un réseau local
yfchauer
Messages postés
84
Statut
Membre
-
Mekthoub Messages postés 4136 Statut Contributeur -
Mekthoub Messages postés 4136 Statut Contributeur -
Bonjour à tous,
Actuellement j'utilise une 9box évolution dernière laquelle est branché un routeur D-link D624+
3Pc sont branchés sur le routeur D624 par ethernet et 2pc en Wifi.
Tous les pc sont en réseau avec partage de dossiers. Or pour accéder aux dossiers partagés, je dois laisser tourner les machines.
Aujourd'hui, je souhaite brancher un disque dur sur la 9box évolution et y accéder depuis le réseau Dlink, Malheureusement je ne sais pas comment faire.
tous les postes sous dlink, sont sous ip statique
sous la configuration :
ip 192.168.0.xxx sur toutes les machines
masque de saisi 255.255.255.0
passerelle 192.168.0.1
dns prinicipale 192.168.0.1
Merci d'avance pour votre aide
Actuellement j'utilise une 9box évolution dernière laquelle est branché un routeur D-link D624+
3Pc sont branchés sur le routeur D624 par ethernet et 2pc en Wifi.
Tous les pc sont en réseau avec partage de dossiers. Or pour accéder aux dossiers partagés, je dois laisser tourner les machines.
Aujourd'hui, je souhaite brancher un disque dur sur la 9box évolution et y accéder depuis le réseau Dlink, Malheureusement je ne sais pas comment faire.
tous les postes sous dlink, sont sous ip statique
sous la configuration :
ip 192.168.0.xxx sur toutes les machines
masque de saisi 255.255.255.0
passerelle 192.168.0.1
dns prinicipale 192.168.0.1
Merci d'avance pour votre aide
A voir également:
- Configuration d'un réseau local
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Appdata local - Guide
- Panneau de configuration - Guide
- Partager un dossier en reseau local - Guide
- Reseau orange non détecté ✓ - Forum Livebox
2 réponses
Bonjour!
Le routeur sépare ton réseau local en deux, il isole les machines de son LAN des machines du LAN de la Neufbox. La solution est de supprimer ce routeur. Ou de le tranformer en simple switch, pour réunir tout tes équipements sur un seul LAN commun.
C'est une question qui revient souvent, parce que beaucoup de gens achètent un routeur par erreur. Alors qu'ils en ont déjà un, intégré à leur box.
Le routeur sépare ton réseau local en deux, il isole les machines de son LAN des machines du LAN de la Neufbox. La solution est de supprimer ce routeur. Ou de le tranformer en simple switch, pour réunir tout tes équipements sur un seul LAN commun.
C'est une question qui revient souvent, parce que beaucoup de gens achètent un routeur par erreur. Alors qu'ils en ont déjà un, intégré à leur box.