Commande 53536490 - Hotte Sauter Shd1093M

Fermé
beniotte - 2 janv. 2012 à 13:12
BmV Messages postés 91533 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2025 - 2 janv. 2012 à 13:21
Bonjour,

Le 3 juin dernier j'ai commandé une hotte Sauter sur le site Rueducommerce.
J'ai reçu la hotte un mois après et au moment de l'installer nous avons eu la surprise de découvrir qu'il manquait les éléments permettant de l'accrocher à savoir deux attahces sur lesquelles doit se fixer la hotte alors que CES ELEMENTS SONT NOTES COMME EQUIPEMENTS "FOURNIS AVEC LA HOTTE".

Afin d'être sûre j'ai contacté le constructeur pour m'assurer que cette hotte devait contenir le système de fixation : Sauter m'a confirmé que tout était vendu ensemble.
J'ai donc contacté une première fois le service client RDC afin de signaler mon problème. La réponse fut brève, on m'a gentiment conseiller d'utiliser des vis et des chevilles ...
Devant l'incompétence manifeste du service client je me suis renseignée pour acheter les éléments manquant à un revendeur extérieur : Le coût des attache me reviendrait à 100€ alors que ma hotte m'a déjà coûté 500€ !!!! Il est évidemment inconcevable qu'une telle somme soit dépensée à cause d'une erreur du site marchand.

Suite à cette tentative, j'ai de nouveau contacté le service client mais par téléphone cette fois. J'ai prétendu vouloir des informations complémentaire sur cette hotte avant de me lancer dans l'achat. J'ai demandé si les éléments pour accrocher la hotte se trouvaient bien dans le colis. La personne que j'ai eu m'a confirmé que concernant les hottes deux possibilités se présentaient aux clients : soit la hotte peut être installée seule et dans ce cas tous les éléments DOIVENT AUTOMATIQUEMENT ETRE FOURNIS pour permettre au client de l'installer lui-même. Si la hotte doit être installer par quelqu'un de compétent, les personnes livrant la hotte DOIVENT L'INSTALLER EUX-MEME AU MOMENT DE LA LIVRAISON.

Il y a donc bien eu erreur du côté de RDC puisque je n'ai pas ce qu'il faut pour l'installer et que les livreurs ce sont contentés de me déposer le produit.

je vous serais reconnaissante de bien vouloir me faire parvenir les deux attaches et leurs visseries dans un délai raisonnable,afin que je puisse ,enfin,fixer et utiliser ma hotte dont la garantie court toujours.

en vous remerciant
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1 réponse

BmV Messages postés 91533 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2025 4 703
2 janv. 2012 à 13:21
Bonjour,


Nous on ne demanderait que ça, mais ici nous sommes sur un site de high-tech (informatique, téléphonie, étou étou ...), et nous sommes totalement étrangers à tout site marchand de ce type, et donc dans l'impossibilité matérielle de vous satisfaire.
Hélas.

Il semble plus judicieux de contacter les SAV adéquat ... ou bien une association de consommateurs ou un organisme similaire, habitués et habilités à aider à gérer ce type de situation.

Les principales références ici : http://terroirs.denfrance.free.fr/p/defense_consommateur/adresses_utiles.html

A+


                
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