Sony Vaio VPC EF3E1E ne s'allume plus

Fermé
Yunnie - 2 janv. 2012 à 11:34
 Fred - 11 juil. 2021 à 12:27
Bonjour, je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie. =/


Je jouais tranquillement à LoL ce matin quand brutalement mon pc (marque et modèle dans le titre) s'est brusquement éteint. J'ai appuyé sur le bouton Power plusieurs fois, j'ai réussi à le rallumer quelques secondes, j'ai eu un écran qui me demandait si je voulais reprendre le démarrage de Windows il me semble, puis il s'est à nouveau éteint et depuis, nada. Il ne s'allume plus.

Je suis paniquée, parce que outre le fait que je ne pourrai plus jouer à LoL (humour quand tu nous tiens), j'en ai vraiment besoin pour mes cours et comme toute étudiante, je suis fauchée alors je ne peux pas m'en racheter un et encore moins payer une réparation trop onéreuse. Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne journée et bonne année. =)

1 réponse

Bon, j'ai appelé Darty, ils m'ont fait faire la manipulation suivante :

- Débrancher l'ordinateur du secteur
- Enlever la batterie
- Appuyer 30 secondes sur le bouton POWER
- Remettre la batterie, rebrancher l'alimentation
- Allumer l'ordinateur.

Cela permet de vider les condensateurs (le trop plein d'électricité accumulé dans la machine.)

J'espère que ça aidera certains.
Merci et bonne journée.
9
merci yunnie , mais malheureusement cela ne ma pas aider , merci quand mm de l info ca peut servir pour certain .
moi apparemment ca doit etre la carte graph , mais apres demonteage c'est un chipset video , jai pris des fotos pour faire un tuto en demontage et vais netoyer les pate thermik du proc et du chipset video en esperant que cela refonctionne !!!
cela depannera aussi certain pour le demontage :)=
0
apres netoyage du proc et de la plaque en cuivre me suis apercu que pour le chipset video c'est une sorte tapis isolant assez mou comme de la pate thermik : je teste ma pate thermik stabtard a paillette d'argent en espereant que cela fonctionnera kan mm
0
Je ne sais même pas ce qu'est la pate thermique ! ^^ Je te souhaite bon courage, j'espère que tu vas résoudre ton probleme !
0
Merci! Moi ça a marché!
0
Giyom45974 Messages postés 126 Date d'inscription mercredi 30 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2018 21
16 déc. 2013 à 08:30
Bonjour, moi aussi j'ai un Sony Vaio mais le modèle VPCEE3J1E, le boutton POWER s'allume mais rien à l'écran, et en branchant un écran externe au PC toujours pareil rien également...

Comment faire SVP

Merci
0