Récupérer un cd dans son ordi éteind

Liwanu Messages postés 20 Statut Membre -  
titus22 Messages postés 2352 Statut Membre -
Bonjour,
Malheureusement, mon ordinateur ne marche plus et je me suis rendue compte aujourd'hui même que j'avais laissé mon cd Les Sims 3, qui coûte près de 60€, dans le lecteur cd/dvd de l'ordinateur. Comme vous le savez on ne peut rien récupérer dans le lecteur lorsque l'ordi et éteind ou encore qu'ici, il ne marche plus. Quelqu'un aurait-il une solution pour que je puisse récupérer mon jeux?

Cordialement.

A voir également:

14 réponses

titus22 Messages postés 2352 Statut Membre 641

Sur la facade de ton lecteur Cd il doit y avoir un petit trou, glisse y à l'interrieur une epingle sa va enlencher l'ouverture mécanique du tirroir du lecteur. Tu pourras alors récuperer ton Cd ;)
1
qp7befc Messages postés 7 Statut Membre

tu arrete ton ordinateur une fois arrete tu le redemare et il sortira
0

"Malheureusement, mon ordinateur ne marche plus " ça semble plutôt claire ...
0
Panoramix. Messages postés 3051 Statut Membre 1 097

Salut,

Si tu n'utilises par un lecteur "mange-dique" : repère un petit trou sur la face avant du lecteur --> voir image ici.

Prend ensuite un trombone et enfile-le dedans. Le lecteur devrait s'éjecter et tu retrouveras ton disque !
0
Liwanu Messages postés 20 Statut Membre

Le lecteur n'a rien éjecté du tout, le trombone est entré et appuyé, le lecteur ne s'est pas éjecté..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

si c'est l'alim. qui est grillée il peut plus démarrer son pc.

Solution: insérer une trombonne dans le petit trou sur la face avant du tiroir.
0

Je vais essayer pour le trombone.

Et comme je disais dans mon petit texte, mon ordi est en panne!
0

Le trombone ne marche pas :/
0
Profil bloqué

faut bien pousser asse fort pour que sa sorte
0

Désolé, j'ai fait comme vous avez dit mais le lecteur n'a pas bougé :/
0

Si l'ordi est foutu bourrine pour sortir le tirroir. Ou alors démonte ton lecteur Cd et branche le sur un autre PC. C'est dommage de racheter un jeu ...
0

Je vais essayer de voir ce que je peux faire avec une pince mécanique (a)
0
Utilisateur anonyme

effroyable
0
Patmarol Messages postés 66 Statut Membre 10

avant de tout arracher avec une pince, essaye avec un tournevis, si tu l'inséres bien tu peux ouvrir le lecteur sans rien esquinter !
0

Bon écoutez, même avec une pince ça ne marche pas, encore moins avec le tourne-visse.. Il y a une énorme résistance et plus j'appuie plus le plastique se tord.
0

Je me suis cassé trois ongles, je pense avoir poussé extrêmement fort..
0
Profil bloqué

y aune autre solution , pas trait catholique , mais bon si ton PC est mort , tu prend un tourne vis tu le coince dedans et tu force , autrement tu démonte ton lecteur , tu Louvre .
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

enfoncer la trombonne bien droite, lorsque tu sents une résistance tu pousses et normalement le lecteur s'ouvre.

Si tu y n'arrives pas, démonte le lecteur cdrom empporte le chez quelqu'un qui a un pc, branche juste l'alim sur le lecteur et tu pourra sortir le cd.
0

Désolé, le trombone ne marche toujours pas. je pense que je vais me racheter un jeu donc.
0

T'es sur que t'es dans le bon trou ? 8-)
0