Bios

Résolu/Fermé
kephas Messages postés 647 Date d'inscription mardi 27 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2010 - 4 oct. 2006 à 17:06
kephas Messages postés 647 Date d'inscription mardi 27 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2010 - 13 oct. 2006 à 14:41
Bonjour,
J'ai à la maison un ordinateur en réparation, mais je seche un peu, le problème venant apparement du bios et je ne connais pas trop ca qui se passe là dedans!

En fait, lorsque le PC démarre, le bios passe, puis detecte les périphériques IDE.
Là, il me met un message " no drive attached to fastrack controller. the bios is not installed"
Puis il passe sur un autre écran où il marque "prim master hard disk S.M.A.R.T. status bad. backup and replace"
et me propose ensuite de continuer en tapant sur F1.
Si je fais ça, l'ordinateur démarre correctement sans problème!

Si vous savez ce qu'il faut regler dans le bios pour que tout refonctionne, merci de m'aider!
Pour information, j'ai essayer de remmetre les paramètres par défaut du bios, changer la pile, rien n'y fait!
De plus, en mettant le disque en question sur un autre ordinateur, on ne voit pas toutes les partitions, et 2 partitions semblent identiques! (serait il monter en raid0, je ne m'y connait pas assez...)

merci d'avance
@+
A voir également:

6 réponses

Michel LATOUFFE Messages postés 5096 Date d'inscription dimanche 19 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 16 octobre 2009 909
6 oct. 2006 à 00:58
@@ HuG ! @@

Tu devrais aller jeter una oeil ici :

http://www.infos-du-net.com/forum/54503-6-probleme-install-asus-800-deluxe

http://www.infos-du-net.com/forum/68748-6-nouvelle-carte-mere

http://www.hotline-pc.org/installationproblemes.htm

Mais on ne connais pas le model de la carte mere ...

;)
0
kephas Messages postés 647 Date d'inscription mardi 27 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2010 58
6 oct. 2006 à 18:24
ok, super j'avais tellement le temps de faire des recehrches...
je regarde et te tiens au courant!
encore merci
0
kephas Messages postés 647 Date d'inscription mardi 27 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2010 58
6 oct. 2006 à 18:41
Voila, c'est fait et ca fonctionne!
Par contre, il me reste toujours 2° le message comme quoi la SMART n'est pas bonne...
Et le disque demarre toujours!

encore merci d'avance
0
tiens, tiens ... KEPHAS ? je ne pourrais pas vous aider mais je crois bien vous avoir reconnu ! * ! * ! *
l'avatar est toutafait ressemblant ;-)
Quand à la devise je vous reconnais bien là : "Quand on entend ce qu'on entend et qu'on voit ce qu'on voit, eh ben on a raison de penser ce qu'on pense!!!" ben dame !...il me semble avoir dejà entendu ça quelques part !! mes respects du jour !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tiens, tiens ... KEPHAS ? je ne pourrais pas vous aider mais je crois bien vous avoir reconnu ! * ! * ! *
l'avatar est toutafait ressemblant ;-)
Quand à la devise je vous reconnais bien là : "Quand on entend ce qu'on entend et qu'on voit ce qu'on voit, eh ben on a raison de penser ce qu'on pense!!!" ben dame !...il me semble avoir dejà entendu ça quelques part !! mes respects du jour !
0
kephas Messages postés 647 Date d'inscription mardi 27 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2010 58
11 oct. 2006 à 17:36
Salut Marie,
eh oui, c'est toujours moi, je vais, je viens...
encore plus quand j'ai des question!

et pis meme si je ne repond pas, je suis toujours un peu ce qui se passe sur le site, surtout avec les flux rss sur la rubrique actualité...
comme j'ai pas le temps de tout lire, c'est pratique!
et pis j'ai vu aussi que le café était réouvert, c'est nouveau?
va falloir que je vienne y refaire un tour!

a propos, je pense aussi que tu peux me tutoyer, j'ai vu que tout le monde fais ca ici ou presque!
et pis je dois etre plus jeune alors ca fait bizarre...

pour le pseudo, c'est bien le mien aussi, mais ca fait longtemps, maintenant, je sais plus quoi mettre...

a bientôt
KEPHAS
0
lebreton > kephas Messages postés 647 Date d'inscription mardi 27 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2010
13 oct. 2006 à 14:31
hummm... finalement je ne crois pas que l'on se connaisse ... tu habites dans l'ouest de la France ??Moi je ne tiens pas de café ...
en tout cas c'est très marrant tout ça ...
0
kephas Messages postés 647 Date d'inscription mardi 27 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2010 58
13 oct. 2006 à 14:41
ah ouais, en fait, comme tu avais pris le pseudo de marie, je pensais que c'était quelqu'un d'autre en fait!
parce que non, je n'habite pas dans l'ouest...
mais si on se connait, je veux bien avoir plus de détails...
sinon dommage!
@+
0