Probleme date/heure/lieu

Résolu/Fermé
underworld74 Messages postés 144 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2015 - 1 janv. 2012 à 15:15
underworld74 Messages postés 144 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2015 - 2 janv. 2012 à 10:48
Bonjour,
Ce matin, en allumant mon mac, je remarque qu'il n'est pas à la bonne heure, de plus il m'indique que je suis à Marseille alors que ce n'est pas du tout le cas. Quand je veux me connecter à un site tel que hotmail ou facebook, chrome m'indique que :
"Le certificat du site n'est pas pas encore valide ! Blablaba... Google Chrome ne peut pas garantir que vous communiquez avec www.telsite.com et no un pirate informatique. Assurez vous que votre horloge et votre fuseau horaire sont correctement définis sur votre ordinateur.."
Donc, je flippe un peu, j'ose plus rien faire dessus.
Dans préférence date/heure, j'ai beau cocher la case : "Régler la date et l'heure automatiquement", cela n'y change rien.

J'ai un autre problème bien embêtant, quand j'allume l'ordi, il ne se connecte pas automatiquement au net, comme il le fait d'habitude, je pense que c'est lié mais je ne comprends pas d'où ça peut provenir.
Merci d'avance pour votre aide.

2 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
Modifié par dede74000 le 1/01/2012 à 21:16
Bonsoir,

Quel type de Mac, portable ou bureau ?
Il ne faut pas poser de questions sans donner le plus de détails possible surtout la configuration du matériel et le système, Mac OS X est décliné en nombreuses versions. (de 10.0 à 10.7 actuel)

Si c'est un Mac de bureau (iMac, MacPro, etc.) ça peut provenir de la pile interne qui est morte. Dans ce cas, le Mac ne conserve plus les données.

L'entretien est-il fait régulièrement ? optimisation et réparation des permissions (autorisations) ?
"On nait. On meurt. C'est mieux si entre les deux on a fait quelque chose."
[ Francis Bacon ]
0
underworld74 Messages postés 144 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2015 19
2 janv. 2012 à 10:48
Bonjour,

Merci pour cette réponse.
C'est un Macbook Pro version 10.6.8 sous Léopard. L'entretien est fait régulièrement, il m'a fait ça du jour au lendemain.
Mais, en changeant l'ordre de mes réseaux préférés, ceci refonctionne. L'heure a l'air de s'être réglée d'elle même puisque je n'ai plus le message de chrome.
Je me suis inquiété pour peu.
Merci encore.
0