Carte mère HS??

Fermé
Profil bloqué - 1 janv. 2012 à 14:47
 Profil bloqué - 31 janv. 2012 à 19:07
Bonjour,

Depuis un moment le pc redémarre à chaque fois que je veux l'éteindre! Ça fait un moment que ça dure et ça commence à être chiant. A un moment j'ai pensé qu'il s'était mis en sécurité pour je ne sais quelle raison mais depuis j'ai réinstallé windows et c'est toujours pareil!

J'ai lu sur d'autres forums que ça pouvait être à cause de la carte mère qui commencerait à rendre l'ame!

C'est bien possible que ce soit un problème de CM car quand je vais dans le BIOS pour par exemple changer l'ordre de boot, je fais F10 pour save & exit et ça devrait rebooter mais ça fait rien, écran noir! Et quand je retourne dans le BIOS les préférence de boot n'ont pas été sauvegardées!

Je sais vraiment pas quoi faire, quelqu'un aurait une idée?

A voir également:

3 réponses

CMP Messages postés 1947 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2015 350
1 janv. 2012 à 15:04
Bonjour, essai avec un reset du CMOS;
1.retire le câble d'alimentation
2.enfonce le bouton démarrer de ton ordinateur pour décharger tout tension
3.enlève la batterie sur la carte mère pendant une ou deux minutes
4.remets la batterie et redemarre le tout( il faut ajuster l'heure)

parfois ça peut corriger des erreurs dans le bios, mais rien de garantie, par contre, pas de danger de faire ça.
0
Profil bloqué
3 janv. 2012 à 00:02
Ok, merci de t'intéresser à mon problème!

Je viens de le faire mais ça n'a pas eu l'effet espéré, quand j'ai redémarré l'ordi j'ai fait F2 load défault et après c'est resté bloqué sur la 1ere image windows alors je l'ai éteint en restant appuyé sur le bouton en façade mais ça ne l'a pas éteint, il a encore redémarré!
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2012 à 00:04
peut etre un trojan dans le bios, c'est rare mais sa arrive...
0
Profil bloqué
3 janv. 2012 à 00:43
ah bon? Et comment on fait pour réparer ça?!
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 397
3 janv. 2012 à 00:49
Bonsoir, peut-être le problême vient-il d'ailleurs, cela peut venir dela CG qui déconne, et aussi dela RAM qui commence à rendre l'âme, les symptômes sont à peu près les mêmes
0
Les barrettes sont des Kingston HyperX garantie 10 ans donc c'est pas grave si c'est ça mais elle n'ont pas 1 an! Et comment le savoir?

La CG est récente aussi! L'alim pareil, je l'ai achetée neuve.
0
Profil bloqué
7 janv. 2012 à 00:28
Ok, merci pour vos conseils. Je vais vérifier ça bientôt mais pour le moment je suis en plein déménagement alors c'est un peu le bordel!
0
Profil bloqué
31 janv. 2012 à 15:13
Bonjour, excusez moi pour ce retard mais j'ai été très occupé ces derniers jours.

Alors voila, j'ai testé les barrettes une par une et pas de problème mis à part qu'en redémarrant avec les 4 il n'a pas démarré! Je les ai donc mise une par une et à chaque démarrage il m'a dit:
The previous overclocking have failed
system will restore default...

C'est les barrettes qui sont OC pour les faire tourner au max (1066) comme indiqué sur le site du constructeur.

Je voulais faire un test mem+ mais j'aimerais bien savoir comment l'installer pour qu'il soit bootable en usb et j'ai pas trouvé!
0
Profil bloqué
31 janv. 2012 à 18:02
Mais là j'ai un problème, quand j'ai testé les barrettes y'a eu des petits bruits de grésillement bizarre au niveau des cartes PCI! Et la je viens de voir que la carte son n'est plus dans les périphériques de lecture alors j'ai essayé de réinstaller les pilotes et la ça me dit que la carte son n'est pas présente!!!
0
Profil bloqué
31 janv. 2012 à 19:07
EDIT: plus de peur que de mal, après débranchement retranchement la carte refonctionne! OUF! Mais quand même inquiétant ces grésillement non?
0